Entretien d’embauche chez SAP – Questions d’entretiens

Entretien d'embauche chez SAP

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez SAP, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Montrer vos motivations à travailler chez SAP pour réussir votre entretien d’embauche chez SAP

Motivation 1 : Travailler en tant que consultant informatique interne au sein d’une société de travaux publics dans la région parisienne m’a permis de me familiariser avec PeopleSoft, le progiciel concurrent de SAP. Au regard de l’évolution du marché des progiciels de gestion intégrés, j’ai choisi de me spécialiser dans SAP. Je pense qu’il est plus répandu et qu’il offre de meilleures perspectives de carrière.

Motivation 2 : Devenir consultant SAP me permet d’évoluer dans des secteurs d’activité très différents, avec des personnes variées. En plus, le poste offre une rémunération motivante et la possibilité de travailler dans le monde entier.

Motivation 3 : Ingénieur informatique de formation, je possède une expérience de plus de cinq ans dans l’audit des systèmes d’information. Durant toute ma carrière, j’ai effectué différents types de missions et notamment en conduite de projets fonctionnels et dans l’ingénierie des besoins ce qui me permettra d’être opérationnel rapidement et de réussir mon intégration.

Motivation 4 : Travailler en tant que consultant en système d’information dans votre équipe serait pour moi l’opportunité de travailler au développement de votre société et de perfectionner mes compétences d’utilisation d’outils de planification, conduite de projet et techniques d’audit.

Motivation 5 : Durant mes études, j’ai orienté la majorité de mes stages en tant que consultant en système d’information. A chaque fois, j’ai beaucoup apprécié le travail en équipe. Ces stages et mes expériences professionnelles suivantes m’ont permis de développer mes compétences afin de réussir l’entretien d’embauche chez SAP.

Motivation 6 : En outre, ma motivation a été renforcée par les échanges que j’ai pu avoir avec des personnes de votre équipe. Je pense que mon expérience, mon dynamisme et ma motivation me permettraient de contribuer au développement de votre société.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez SAP et vous placez N°1 des candidats, CLIQUEZ-ICI !

 

Les arguments pour réussir votre entretien d’embauche chez SAP

Argument 1 : Rejoindre SAP, c’est travailler sur des technologies de pointe. C’est aussi travailler chez un éditeur leader mondial avec une marque reconnue. En effet, SAP est le leader sur le marché des logiciels d’entreprise.

Argument 2 : SAP est une entreprise en pleine transformation. Elle offre un cadre de travail idéal, riche en outils innovants et des possibilités d’évolutions locales et internationales formidables.

Argument 3 : L’entreprise privilégie le recrutement de profils très variés. Elle a mis en place un programme à l’échelle internationale afin de faciliter l’accès à l’emploi des personnes autistes, en collaboration avec un cabinet spécialisé dans le recrutement de personnes autistes dans les domaines de la programmation et de la gestion des données.

Argument 4 : SAP est une marque établie en Europe et dans le monde. La firme a élaboré des partenariats avec plus de 2 000 universités dans le monde. Ainsi, elle recrute des jeunes diplômés et des étudiants en stages et en alternances dans les métiers du support vente et de la R&D. Des possibilités de recrutement se font en Espagne par contre il faudra se préparer à un entretien d’embauche en espagnol. L’Espagne offre de nombreuses possibilités pour les informaticiens et est un pays accueillant ensoleillé et bon marché. Avant d’affronter les recruteurs espagnol, prenez des cours particuliers en espagnol, passer des vacances en immersion totale et informez vous pour réaliser des CV conformes au pays.

Argument 5 : Intégrer la firme SAP, c’est aussi rejoindre la plus grande société de logiciels d’entreprise au monde et qui continue de croître à un rythme soutenu. C’est aussi travailler dans un environnement amusant et diversifié.

Argument 6 : Rejoindre SAP, c’est laisser l’entreprise investir dans votre croissance et votre développement de carrière. Travailler chez SAP, c’est aussi bénéficier d’une formation professionnelle novatrice.

 

Présentation du groupe SAP

Pour réussir votre entretien d’embauche chez SAP, faîtes une grande impression en présentant SAP de manière exhaustive:

Né grâce à 5 anciens salariés d’IBM, Hans-Werner Hector, Hasso Plattner, Klaus Tschira et Claus Wellenreuther, le groupe SAP produit et commercialise des logiciels de gestion pour faciliter la vie des entreprises. Ce groupe de 5 personnes avaient pour projet de développer un logiciel standard de gestion des processus à destination des entreprises. Son histoire débute à Mannheim en Allemagne. SAP est spécialisée dans 4 gammes de produits qui sont : les applications, les bases de données et les technologies, l’analyse, le Cloud Computing et le mobile. Les fondateurs ont décidé d’appeler leur entreprise SAP en référence à System Analys and Program Development. A la fin de l’année 1972, l’entreprise emploie 9 personnes et génère 620 000 deutsche Mark de revenus.

A la fin de 1976, l’entreprise emploie 25 salariés et a un chiffre d’affaires de 3,81 millions de deutsche Mark. En 1977, le siège social est déplacé près de Walldorf. SAP décide de se développer à l’échelle internationale. En effet, deux entreprises autrichiennes décident d’utiliser le logiciel SAP à grande échelle, renforçant ainsi les ventes du groupe.

Au début des années 80, SAP fête ses 10 ans et dispose de plus de 250 entreprises clientes. En 1988, l’entreprise change de statut et devient une entreprise cotée. Des filiales sont ouvertes au Danemark, en Suède, en Italie ainsi qu’aux États-Unis. En 1991, SAP possède un réseau de 14 filiales, et emploie presque 3000 personnes.  Un an plus tard, elle gère 15 filiales et réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires en dehors de l’Allemagne. En 1993, SAP commence à travailler pour Microsoft, le leader des logiciels et serveurs. Elle s’installe dans la Silicon Valley ainsi qu’en République Tchèque. En 1994, le groupe continue encore à se développer en lançant ses activités marketing sur le marché chinois. C’est ainsi que le groupe se présente sur les marchés de Pékin, Shanghai, et Tianjin. Le groupe ouvre par la même occasion une filiale à Mexico. Le marché des États-Unis représente 34% de son chiffre d‘affaires.

Aujourd’hui SAP AG est le premier fournisseur européen de logiciel avec 76000 clients répartit dans 120 pays différent. Il est le leader mondial des fournisseurs de solutions de type ERP. Elle est présente dans plus de 188 pays et possède à son actif près de 238 000 clients. L’entreprise emploie près de 65 500 personnes dans plus de 130 pays. SAP est donc une entreprise en pleine essor, elle ne cesse de croître depuis sa création il y a 44 ans. Elle propose une large offre de produits différents pour toutes les entreprises de toutes tailles et selon leurs divers besoins.

Enfin, pour se maintenir à sa place dans le top, SAP doit évoluer avec son temps et sans cesse innover. Notamment au vu des changements, parfois très rapide, dans le secteur des nouvelles technologies et de l’information. En somme, SAP permet une harmonisation des outils au sein des divers services grâce à ses différents modules. Elle est leader dans la majorité de ses offres et continue encore à se développer sur le marché.

 

Les valeurs du groupe SAP pour réussir votre entretien d’embauche chez SAP

Valeur 1 pour éviter d’être au chômage : Avec une forte identité d’entreprise à taille humaine au sein d’un grand groupe, SAP se préoccupe de préserver et promouvoir ses valeurs qui animent ses collaborateurs au quotidien : le dépassement de soi, l’intégrité, le respect des personnes dans leur diversité, la solidarité et l’excellence.

Valeur 2 : L’engagement envers la diversité et l’inclusion chez SAP joue un rôle essentiel dans son succès. En tant qu’organisation mondiale comptant des employés de plus de 150 nationalités et de tous les horizons, elle sait que pour être performante en tant qu’entreprise, ses employés doivent se sentir libres d’être authentiques.

Valeur 3 : SAP est un symbole d’excellence technologique et se pose comme modèle d’entreprise où chacun, quels que soient son origine ou son milieu, peut se développer et atteindre le succès.

Valeur 4 : SAP aide les entreprises à lutter contre la complexité, à générer de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance, et à renforcer la compétitivité. 

Valeur 5 : Dans le cadre d’un engagement mondial visant à rendre le monde meilleur et à améliorer la vie des gens, SAP est fier de présenter « Les visages de l’entreprise au-delà des préjugés ».

Valeur 6 : SAP s’engage à éliminer les préjugés sur le lieu de travail et souhaite permettre à chaque individu d’être reconnu pour ce qu’il doit apporter et avoir la liberté d’être lui-même authentique.

 

Pour réussir son entretien d’embauche chez SAP et vous placez N°1 des candidats, CLIQUEZ-ICI !

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam