Entretien d’embauche agent immobilier

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche agent immobilier, cet article va vous intéresser… Voici les sujets qu’il faudra aborder pour décrochez votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche en tant qu’agent immobilier et vous placez N°1 des candidats ?

CITEZ LES OBJECTIFS POUR RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE AGENT IMMOBILIER

L’agent immobilier est une personne qui met en relation un propriétaire immobilier avec un potentiel acheteur ou locataire de sa propriété.

C’est un métier qui demande beaucoup de mobilité et d’organisation. Un agent immobilier peut travailler en indépendant ou dans une entreprise d’agence immobilière employant des négociateurs.

Généralement, il est toujours en contact avec ses confrères qui sont dans la même branche. L’agent immobilier travaille également en étroite collaboration avec les avocats, les mairies, les collectivités, etc.

Il a pour mission de faire aboutir des transactions entre les acheteurs et les vendeurs, ou bien entre locataire et bailleurs.  C’est un métier dans le rôle consiste souvent à se faire mandater par un propriétaire.

Agent immobilier propose le plan de masse des maisons à vendre

POUR RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE EN TANT QU’AGENT IMMOBILIER

 

ET VOUS PLACEZ N°1 DES CANDIDATS,

CLIQUEZ ICI !

LES COMPÉTENCES REQUISES POUR DEVENIR AGENT IMMOBILIER

Compétence 1 : Un bon agent immobilier doit savoir maîtriser son métier mais également son environnement juridique et informatique. L’aspect technique de ce travail doit être pris sous contrôle pour pouvoir faire un travail rigoureux d’agent immobilier. Accompagner de cela, des aptitudes en informatique, notamment des logiciels immobiliers, sont aujourd’hui indispensable pour l’exercice de ce métier.

Compétence 2 : En plus de ses compétences en informatique, de grande maîtrise de toutes les notions de base en droit immobilier qui régissent les différentes catégories de transaction sont aussi très utiles. C’est une des choses qu’il faut acquérir et totalement maîtriser pour être professionnel. Cela pour un agent immobilier indépendant ou dépendant d’une agence immobilière.

Compétence 3 : Un bon agent doit également être au courant du fait des cours des prix de l’immobilier dans ses secteurs d’intervention mais également de toutes les tendances à venir concernant son domaine de travail. Mieux encore, il devra également être toujours à l’affût des opportunités de transaction. Il devra être le premier à détecter les biens susceptibles d’intéresser ses clients. En général, un agent immobilier doit être très réactif.

Compétence 4 : Il devra avoir au minimum, une formation de plus de 2 ans après le BAC lui permettant de devenir un agent immobilier. Une personne avec un diplôme de commercial peut exercer ce métier, néanmoins, il est plus préférable d’être titulaire d’un BTS professionnel immobilière. Il existe également une licence pro spécialisé dans l’immobilier mais également un master pro droit de l’immobilier et de l’habitat. Tous ces diplômes peuvent être utiles pour faire le métier d’agent immobilier.

Compétence 5 : Une bonne compétence en communication et en relationnel est aussi est grand avantage. En plus de cela, un agent immobilier devra également avoir des notions en marketing et en techniques de vente. Il devra être à l’aise pour parler avec ses clients et les convaincre d’acheter le bien qu’il leur propose. Il devra avoir un bon sens de conviction et être en même temps très patient. Il devra aussi être mobile et très disponible, car il sera souvent amené à se déplacer entre plusieurs maisons pour d’éventuel vente ou pour de simple visite.

Immeuble de bureau à mettre en vente

PARTAGER VOS QUALITÉS POUR RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE AGENT IMMOBILIER

Qualité 1 : En premier lieu, un agent immobilier devrait être très diplomate. En effet, il sera exposé entre les exigences de ses mandataires et les désirs de ses clients, d’habitude très capricieuse, voire même quelque fois très dédaigneuse et la diplomatie est la seule arme qui est susceptible d’emmener l’agent immobilier vers le chemin du succès. En effet, un agent immobilier devra toujours montrer une image positive à ses interlocuteurs.

Qualité 2 : Il devra également faire preuve de savoir-faire. Une maîtrise parfaite de toutes les compétences requises pour être agent immobilier et toutes les compétences pour être un bon commercial. Il devra être très patient et succomber à beaucoup de caprice venant des clients.

Qualité 3 : Un agent immobilier doit aussi avoir un bon sens de l’écoute et du contact pour pouvoir gagner facilement la confiance de ses interlocuteurs, car le métier consiste à convaincre des personnes sur la qualité des biens qu’il tente de vendre. Il devra de ce fait savoir communiquer et inspirer un bon contact. Dans ce même esprit, un agent immobilier doit aimer le goût du challenge et chercher continuellement à ses surpasser.

Qualité 4 : Souvent, un agent immobilier doit montrer preuve d’empathie et de sociabilité à toutes épreuves.

Il devra de ce fait, toujours convaincre ses interlocuteurs à souscrire les yeux fermés à ses propositions et passer outre son côté diplomate et sociable.

Il devra apprendre et avoir une qualité humaine qui lui permettra de gérer efficacement certaines situations, car un agent immobilier ne manquera pas de vivre des situations de conflit durant sa vie professionnel.

Qualité 5 : Un agent immobilier devra également bien soigner sa présentation. Il devra tout le temps avoir une bonne allure pour être convainquant et attirer la sympathie de la clientèle. Cela marquera aussi le sérieux de son travail et la confiance qu’il dégagera via son extérieur.

Ajouter à cela, il devra avoir une bonne maîtrise du stress et de la pression, car il sera souvent face à plusieurs défis. Ce métier exige une gestion imparable du stress, tant sur le plan professionnel que personnel.

LES MOTIVATIONS A DÉVELOPPER LORS DE VOTRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE AGENT IMMOBILIER

Motivation 1 : C’est avec un vif intérêt que je relève la possibilité d’intégrer votre entreprise immobilière et de vous proposer mes qualités de service. Effectivement, je suis diplômé depuis peu du BTS profession immobilière et je suis à la recherche de mon premier poste. Un poste qui me permettra de mettre en œuvre mes qualités commerciales et mon grand sens de la négociation.

Motivation 2 : Ma formation s’est déroulée en alternance école-entreprise. Cela m’a permis d’acquérir des solides compétences juridiques et techniques. Je suis également en mesure d’évaluer le potentiel d’un logement et de choisir les arguments les plus justes pour convaincre des acheteurs.

 

Motivation 3 : J’ai une grande force de persuasion et je suis également doté d’un excellent sens de communication et de relationnel. J’aimerai de ce fait avoir l’occasion de vous exposer mes compétences et mon savoir à intégrer votre agence immobilière. Une entreprise de votre ampleur serait un grand tremplin pour ma carrière et mes expériences de débutant. Ce serait pour moi un grand avantage de travailler côte à côte avec vous.

Motivation 4 : J’ai aussi un sens aigu du marketing. Je pourrais facilement intégrer les savoir faire d’un agent immobilier combiner aux expériences d’entreprises que j’ai acquis durant mes années d’études universitaire. Je suis prête à me donner à fond dans ce métier afin d’en faire une carrière plus tard et c’est une société telle que la vôtre qui m’inspire le plus.

 

Motivation 5 : Je connais très bien la région, mais aussi les différentes législations complexes en constante évolution qui régissent la profession. Réactif et à l’écoute, je dispose d’une si grande aisance commerciale, me permettant de conseiller au mieux la clientèle afin de répondre à leurs projets de vie ou d’investissement.

POUR RÉUSSIR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE EN TANT QU’AGENT IMMOBILIER

 

ET VOUS PLACEZ N°1 DES CANDIDATS,

CLIQUEZ ICI !

Mentions Légales – © Copyright Decrochez-job – Conditions générales de venteContact