Entretien d’embauche chez Pénélope

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez Pénélope, cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrochez votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche chez Pénélope et vous placez N°1 des candidats ?

Les arguments pour réussir votre entretien d’embauche chez Pénélope groupe

Argument 1 : Rejoindre Pénélope, c’est intégrer le deuxième acteur français de l’accueil visiteurs. C’est aussi s’assurer d’un travail stable. En effet, Pénélope propose des contrats CDI à temps plein et temps partiel.

Argument 2 : Le groupe Pénélope s’engage au côté de l’ensemble de ses collaborateurs. Il a toujours privilégié la promotion interne au sein de son organisation et ce, pour l’ensemble de ses activités. Travailler au sein du groupe Pénélope, c’est donc bénéficier d’une évolution rapide au sein de l’entreprise. En effet, pour ceux qui s’investissent et ont envie de gravir les échelons, les opportunités d’évolution sont significatives au sein du groupe, à court et moyen terme.

Argument 3 : Le groupe Pénélope s’engage auprès de ses collaborateurs afin de les former notamment dans l’objectif de favoriser leur promotion interne. Ainsi, pour les candidats qui n’auraient jamais évolué dans le monde de l’accueil en entreprise, ainsi que pour l’ensemble des nouveaux collaborateurs, des formations sont mises en place.

Argument 4 : Intégrer le groupe Pénélope, c’est bénéficier d’une flexibilité. En effet, tous les collaborateurs sont libres de choisir le contrat qu’ils souhaitent. S’ils désirent passer d’un temps plein à un temps partiel, ou inversement, le groupe leur propose un poste correspondant chez l’un de ses clients, avec des horaires plus compatibles avec leur situation.

Argument 5 : Travailler dans le métier d’accueil, c’est s’offrir des possibilités inattendues et intéressantes. La population dans le métier d’accueil est jeune et dynamique ce qui garantit une ambiance conviviale et sympathique. Le métier offre une formidable opportunité pour vous perfectionner en langue étrangère.

Argument 6 : Chez Pénélope, une formation gratuite en Anglais est proposée aux nouveaux collaborateurs afin de les aider à perfectionner à leur rythme grâce à une méthode interactive.

Employée travaillant au sein du groupe Pénélope

Montrer vos motivations à travailler chez Pénélope

Motivation 1 pour décrocher votre contrat de travail : L’accueil des clients est prépondérant. En effet, que cela soit physique ou par téléphone le premier contact avec la société passe par la standardiste ou l’agent d’accueil qui se doit de donner une bonne image de la société qu’il représente. Fort de ce constat, je vous propose ma candidature au poste d’agent d’accueil que vous recherchez pour votre établissement.

Motivation 2 : Désireux d’évoluer, ce serait pour moi un réel gage de développement personnel et professionnel que d’intégrer votre établissement. J’aimerais sincèrement mettre mes acquis au profit de votre prestigieuse société et je suis convaincu que notre collaboration sera bénéfique à chacun.

Motivation 3 : Ayant déjà une longue expérience d’agent d’accueil dans des domaines très variés, je serai rapidement autonome. Je pourrai ainsi accueillir vos clients avec le professionnalisme que vous attendez. Mes missions m’ont permis de rencontrer tout type de public, qu’il soit français ou étranger. J’y ai développé un grand sens du relationnel auprès d’une clientèle parfois très exigeante.

Motivation 4 : Sérieux, dynamique et maitrisant l’anglais, mes capacités d’adaptation me permettent de travailler seul ou en équipe. Doté d’une bonne élocution, d’un excellent sens de la communication, je sais me rendre disponible et rendre service. J’ai une bonne présentation et connais le fonctionnement des standards téléphoniques.

Motivation 5 : Je possède une expérience de cinq ans dans l’accueil. En effet, ces trois dernières années, j’ai été agent d’accueil dans une structure touristique et en entreprise avant cela. Ces deux expériences m’ont permis d’acquérir un réel savoir-faire, doté d’un bon relationnel, j’aime le contact humain. De ce fait, j’affectionne énormément le poste d’agent d’accueil.

Motivation 6 : Polyvalent, je m’en tenais aussi à certaines tâches administratives et me suis donc grandement familiarisé avec la bureautique. Dynamique, travailleur, sociable et de bonne présentation, je suis très investi dans mon travail et mes qualités ont toujours été appréciées. Je ne recule devant rien et ne possède pas de contrainte horaire, aussi je peux travailler en horaires décalés et les week-ends.

Pour se faire recruter, présentez le groupe Pénélope

Deuxième acteur français de l’accueil visiteurs, Pénélope est un expert sur plusieurs métiers tels que l’animation et forces de vente, le télémarketing, l’événementiel, etc. Il s’est particulièrement illustré dans l’univers de l’accueil en entreprise à travers son agence et où il s’impose comme un acteur majeur.

Créé en 1971, Pénélope s’est spécialisé dans les métiers de l’accueil et du marketing terrain : accueil des visiteurs, accueil téléphonique, accueil événementiel et street marketing. Il propose également la plupart des prestations associées aux services de l’accueil, comme la conciergerie d’entreprise et les solutions de gestion informatisée.

Le groupe Pénélope emploie aujourd’hui plus de 4 000 personnes dans toute la France, et compte 15 agences à travers l’Hexagone. Le groupe, constitué de trois pôles, s’organise autour de plusieurs métiers qui partagent tous la même philosophie : représenter et valoriser l’image de ses clients.

Pénélope dispose également d’un savoir-faire sans pareil et s’implique dans de nombreuses batailles comme le handicap dans le monde du travail. En effet, la société encourage une culture de l’intégration des personnes en situation de handicap avec des objectifs d’embauches à long terme.

Les valeurs du groupe pour réussir votre entretien d'embauche chez Pénélope

Valeur 1 : Le groupe Pénélope s’engage à proposer des services de qualité. Mais cette approche est propre à toutes les agences d’hôtes et d’hôtesses et ne permet plus, à elle seule, de se différencier. Ainsi, il souhaite aller plus loin en garantissant un certain niveau de qualité à ses clients, en permettant un maximum de traçabilité pour ses procédures opérationnelles, et en cherchant à satisfaire aussi bien ses commanditaires que ses employés.

Valeur 2 : Parce que la qualité se doit d’être optimale à tout moment, le groupe accueille toujours favorablement les audits extérieurs de type visites ou appels mystères. Cela lui permet de valider ses process et d’améliorer constamment ses prestations.

Valeur 3 : Être au plus proche de ses clients : telle est l’ambition portée par le groupe Pénélope, afin d’assurer un service qualitatif, pertinent et personnalisé. C’est la raison pour laquelle le groupe s’est implanté un peu partout en France, proposant des prestations tout en restant proche de ses commanditaires.

Valeur 4 : Pénélope s’engage en faveur du développement durable et de l’éthique. Concrètement, les agences du groupe se soumettent à un certain nombre de règles relatives à la protection de l’environnement et au respect des droits des personnes – car les deux aspects vont forcément de pair.

Valeur 5 : Le groupe Pénélope fait partie des signataires de la charte de la diversité. En conséquence, sa politique de recrutement se veut volontariste : elle offre l’égalité des chances à tous les candidats, indépendamment de leur âge, de leur taille, de leurs origines ou de leurs croyances religieuses.

Valeur 6 : À travers un accord d’entreprise, le groupe Pénélope s’est engagé à travailler en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Ce choix d’engagement fait écho aux autres valeurs prônées par le groupe, dans une optique de solidarité, de diversité et de protection des droits des personnes.

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