Entretien d’embauche chez Total

 

 

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez Total, cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrochez votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche chez Total et vous placez N°1 des candidats ?

Les arguments pour réussir votre entretien d’embauche chez Total

Argument 1 : Travailler chez TOTAL, c’est rejoindre un acteur majeur l’énergie faisait partie des 40 premières entreprises Françaises. Le groupe a besoin de compétences diverses, ainsi il fait appel à des métiers industriels, commerciaux et supports. Intégrer le groupe TOTAL, c’est trouver une place quel que soit le profil.

Argument 2 : Intégrer le groupe TOTAL, c’est aussi bénéficier de conditions de travail motivantes. C’est aussi travailler dans des espaces agréables et sécurisés avec une rémunération motivante, tout en bénéficiant du respect de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelles.

Argument 3 : Le groupe TOTAL permet aussi d’enrichir les compétences et développer le potentiel de ses collaborateurs. C’est la raison pour laquelle le groupe offre une large palette de formations pour que ses collaborateurs puissent gagner en compétences tout au long de leur carrière, leur permettant ainsi d’atteindre un niveau de performance opérationnel élevé et d’élargir leurs horizons professionnels.

Argument 4 : Le groupe TOTAL renforce également son engagement en faveur de la jeunesse en accueillant plus de 1600 jeunes en stage ou en contrat d’alternance. TOTAL offre aux jeunes l’occasion de débuter une carrière par une expérience de qualité dans un groupe international à forts enjeux.

Argument 5 : Rejoindre le groupe TOTAL, c’est participer à des projets d’envergure qui améliorent la vie quotidienne de centaines de millions de personnes à travers le monde (distribution de pétrole, gaz naturel, énergies solaire, biomasse, nucléaire, production marine, …). C’est aussi travailler au sein du 4e major de l’industrie pétro-gazière et un acteur majeur des énergies renouvelables.

Argument 6 : La mobilité est un principe structurant la politique de gestion des carrières du groupe TOTAL. Cette mobilité fonctionnelle ou géographique contribue à l’activité du Groupe autant qu’à l’épanouissement de ses collaborateurs.

Énergie solaire chez total
station essence Total

Montrer vos motivations à travailler chez Total

Motivation 1 pour réussir votre entretien d’embauche chez Total : L’énergie est une des épines dorsale de la qualité de vie sur terre. L’énergie est utilisé partout dans le monde. C’est un secteur de pointe qui évolue rapidement et qui se veut de plus en plus écologique. TOTAL en est d’ailleurs et un des leaders mondiaux et cela est très valorisant de pouvoir contribuer à la performance du groupe.

Motivation 2 : Le pétrole est aujourd’hui indispensable (production d’électricité, voiture, avion) et que le besoin va encore augmenter ces prochaines années avec l’expansion des pays émergents comme la Chine et l’Inde. Par ailleurs même si le pétrole n’est pas éternel, les géologues affirment  qu’il reste encore des décennies de production de pétrole. 

Motivation 3 : Aujourd’hui TOTAL se diversifie dans ces activités, elle n’exploite plus que le pétrole et le gaz mais est friand d’ énergie renouvelable et complémentaire  par exemple la biomasse. De plus TOTAL se modernise dans ces activités d’extraction de pétrole ce qui signifie que l’entreprise s’est évolué avec le temps. C’est une entreprise pro-active et je peux facilement m’identifier à ses valeurs de toujours être plus performant. 

Motivation 4 : Travailler dans une entreprise à dimension internationale est très motivant et me permettra de m’épanouir dans un grand groupe. 

Motivation 5 : TOTAL est reconnue pour la qualité de ses services et la qualité de ses produits, je suis un des principaux clients de TOTAL puisque je suis consommateur d’essence et je n’ai jamais été déçu par leurs prestations ce qui me renforce dans l’idée de travailler dans votre groupe.

Motivation 6 : La puissance et la haute technologie de votre groupe me garantit de participer à des projets motivants, à la pointe des enjeux énergétiques. Débuter ma carrière professionnelle chez TOTAL, c’est démarrer ma vie professionnelle avec la certitude que cette première expérience sera valorisée et reconnue dans le monde entier.

 

Pour réussir votre entretien d’embauche chez Total et vous placez N°1 des candidats,

CLIQUEZ ICI !

Présentation du groupe pour réussir l'entretien d'embauche chez Total

Évolution de l’entreprise Total

Un des principaux acteurs mondiaux de l’énergie, TOTAL est une entreprise pétrolière et gazière française privée. Fondée en 1924 par Ernest Mercier sous le nom de « Compagnie française des pétroles ». Il exerce aujourd’hui ses activités dans tous les secteurs de l’industrie pétrolière et gazière, mais aussi dans les énergies renouvelables et dans le secteur de la production d’électricité. En 2018, le chiffre d’affaires est de 209 Milliards de dollars pour environ 100 000 collaborateurs.

Total est un groupe international

Représenté avec plus de 150 nationalités, une implantation dans plus de 130 pays et plus de 500 métiers, le groupe TOTAL opère mondialement tout en fournissant une offre locale, adaptée aux spécificités de chaque pays. Cette variété offre une variété de points de vue sur les défis qui s’ouvrent à l’entreprise. Elle est source à la fois de solutions innovantes et d’opportunités nouvelles.

Que représente le pétrole chez Total ?

TOTAL exploite près de 16 000 stations-service dans le monde et plus de 3 500 stations-service en France sous les marques Total, Total Access ou ELAN. Présent dans plus de 130 pays, le groupe TOTAL compte plus de 100 000 salariés dont presque 25 % en France.

Les principales activités du groupe dans le monde

L’activité de TOTAL couvre l’ensemble de la chaîne de production, de l’extraction du pétrole brut et du gaz naturel à la création d’énergie, cela incluant notamment les activités de raffinage et de distribution commerciale. Il intervient également dans les secteurs de l’énergie bas-carbone et de la production d’électricité. Le chargé de recrutement des ressources humaines attentes que vous décrivez les différentes activités :

LE  PÉTROLE

  • Recherche des gisements pétroliers
  • Producteur de pétrole brut
  • Raffineur
  • Petro chimiste
  • Responsable des approvisionnements auprès des consommateurs

LE GAZ NATUREL

Ne pas oublier que Total sait extraire et vendre du gaz. Il y a d’ailleurs proportionnellement plus de gaz que de pétrole sur la planète. Cette ressource naturelle est également plus propre que le pétrole car il dégage moins de gaz à effet de serre.

 LES BATTERIES

Total Saft conçoit, fabrique et vend des batteries lithium-Ion pour différents marchés internationaux comme  l’aéronautique, les télécoms, les trains, les véhicules (voiture, tracteur, bus, …)

LES ÉNERGIES COMPLÉMENTAIRES

Dans plusieurs années, ces 2 ressources naturelles vont disparaître c’est pourquoi Total va devoir se diversifier et changer de stratégie. En effet, deux problèmes vont se posés.

  1. Comment assurer une demande croissante d’énergie ? En effet, la demande sera plus importante que l’offre.
  2. Comment trouver des solutions alternatives écologiques et économiques au pétrole et au gaz ?

Total mise beaucoup sur la recherche et le développement et investit dans les 4 domaines ci-dessous :

  • L’industrie solaire : Utiliser le réservoir inépuisable du rayonnement du soleil avec les cellules photovoltaïques.  Total a acheté 20% de la start-up américaine Konarka qui est spécialisée dans la fabrication de films plastiques solaires réalisés à partir de la chimie du carbone.
  • L’industrie nucléaire : Association entre Areva & Engie pour vendre le produit EPR.
  • Production marine : Générer de l’énergie grâce à la force de la houle.
  • Biomasse : sélectionner des levures, les fermenter afin de fabriquer des produits susceptibles de remplacer l’essence. C’est ce qu’on appelle de la chimie “verte”.

Les valeurs du groupe Total pour se faire recruter

Valeur 1 : La sécurité est au fondement du pacte de responsabilité du groupe en tant qu’entreprise industrielle. Elle est aussi la condition sine qua non de la pérennité du groupe. Chez TOTAL, la sécurité mérite donc mieux que le rang de priorité : elle doit être une valeur. Cela signifie qu’il n’y a aucun compromis possible avec la Sécurité et qu’elle engage obligatoirement la responsabilité individuelle et collective.

Valeur 2 : Chez TOTAL, le Respect de l’Autre doit se concevoir et s’écrire avec des majuscules. Cette valeur permet de mettre l’Humain au cœur du projet collectif du groupe. TOTAL concrétise cette valeur au jour le jour par la qualité du « vivre ensemble » et de l’écoute d’autrui ; par le respect absolu des Droits de l’Homme ; par la poursuite d’une intégrité sans faille ; par la valorisation de la diversité. Le Respect de l’Autre est ainsi au cœur de l’éthique collective du groupe.

Valeur 3 : L’Esprit Pionnier caractérise l’histoire du groupe. TOTAL anticipe la mutation vers une demande croissante en électricité en procédant, notamment, à des acquisitions externes. Citez les entreprises  récemment acquises par le groupe ce qui permettra de montrer que vous vous intéressez au groupe et ainsi réussir votre entretien d’embauche chez Total: comme celle de Saft, leader mondial des batteries de haute technologie, celle de Lampiris, acteur du marché résidentiel de gaz naturel et d’électricité verte ou encore celle de la société PitPoint, leader européen de la distribution du GNV.

Valeur 4 : TOTAL s’engage aussi pour l’insertion des personnes en situation de handicap. Depuis de nombreuses années, il mène une politique volontariste favorisant l’insertion professionnelle et l’accompagnement dans l’emploi de ses salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière. Cet engagement repose sur la signature de plusieurs accords négociés avec les partenaires sociaux et agréés par l’Administration.

Pour réussir votre entretien d’embauche chez Total et vous placez N°1 des candidats,

CLIQUEZ ICI !

Mentions Légales – © Copyright Decrochez-job – Conditions générales de venteContact