Entretien d'embauche Développeur Mobile

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche développeur mobile, cet article va vous intéresser… Voici les sujets qu’il faudra aborder pour décrochez votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche développeur mobile et vous placez N°1 des candidats ?

Développer le poste pour réussir votre Entretien d'embauche développeur mobile

Un développeur mobile est celui qui développe des applications pour des terminaux mobiles. Ainsi, il crée des programmes informatiques spécifiquement dédiés à l’environnement mobile et nomade.

Il peut aussi avoir la mission d’optimiser des applications déjà créées ou d’adapter des sites Web au support mobile.

Un développeur mobile peut aussi se spécialiser pour travailler sur des applications dédiées à Windows Phone, Blackberry, Android ou iOS, ou même proposer des applications compatibles avec plusieurs de ces systèmes d’exploitation.

Le travail du développeur mobile prend différentes formes. Il crée ou optimise des applications, en fonction des besoins de ses clients, donneurs d’ordre sur le projet.

Il doit également calculer et définir des algorithmes afin de permettre le traitement des données dans l’application mobile.

C’est aussi lui qui a la charge d’effectuer tous les tests pour s’assurer que son application fonctionne parfaitement. Une fois l’application mobile lancée sur le marché, il devra en assurer la maintenance, en corrigeant des bugs éventuels et l’optimisant si besoin.

Et enfin, le développeur mobile peut aussi s’occuper des bases de données et de leur optimisation avec l’application.

Lors du process de recrutement définnissé toutes les étapes d’un projet, le développeur doit garder en tête le futur utilisateur de l’application, et s’assurer que celle-ci sera répondra à ses besoins, tant sur le fond que la forme.

Informaticien programme une application mobile

Pour réussir votre entretien d’embauche développeur mobile,

et vous placez N°1 des candidats,

CLIQUEZ ICI !

Les compétences requises pour devenir développeur mobile

Compétence 1 pour avoir un bon niveau de salaire : Techniquement parlant, un développeur mobile doit parfaitement maitriser les contraintes de cet univers, afin d’être capable de proposer des développements répondant au marché, en utilisant les outils, les logiciels, les langages, les codes, spécifiques aux applications nomades.

Compétence 2 : Le développeur mobile doit également maîtriser un ou plusieurs langages de programmation : Swift est indispensable pour programmer en environnement Apple, mais connaître également PHP, C++ ou encore Java représente un atout.

Compétence 3 : Un développeur mobile doit aussi posséder une solide culture des enjeux du mobile et se tenir au courant des évolutions sur ce support. De bonnes notions du développement Web sont également utiles, car le développeur mobile peut participer à des projets qui impliquent de travailler sur des applications en lien avec des sites Web.

Compétence 4 : Un développeur mobile doit être capable de développer une stratégie pour et avec un client qui parfois ne perçoit les applications que sous l’angle de fonctions gadgets. Il doit être en mesure de designer des applications et des interfaces utilisateurs de manière à les rendre les plus efficaces possible, afin qu’il n’y ait pas de rejet de la part des utilisateurs.

Compétence 5 : Le développeur mobile doit aussi être capable de développer techniquement les applications en environnement multi web et surtout les rendre convergentes avec le système d’information, de manière à stimuler la création de la valeur au sein de l’entreprise.

Compétence 6 : Un développeur mobile doit avoir la capacité d’introduire ce qu’on appelle « l’analytique » qui consiste à comprendre comment le produit est utilisé au quotidien, de manière à pouvoir l’améliorer tout au long de son cycle de vie.

av

Citez les qualités pour réussir votre entretien d'embauche développeur mobile

Qualité 1 pour se faire recruter : Un bon développeur est quelqu’un de performant, de travailleur et capable d’évoluer vers le « lead-dev ». Ainsi, il doit se tenir suffisamment au courant afin de continuer à faire évoluer son talent, ses compétences et proposer des choses toujours nouvelles. En effet, les mises à jour de langage s’effectuent chaque jour.

Qualité 2 : Un bon développeur mobile doit avoir un solide sens de l’analyse et de l’organisation. Qu’il travaille seul ou en équipe, il doit savoir communiquer efficacement et faire preuve de pédagogie, notamment avec les clients qui ne sont pas toujours en mesure de comprendre les termes techniques ou certaines contraintes.

Qualité 3 : Un bon développeur mobile est également rigoureux, patient et résistant face au stress. Outre tous ces aspects, une personnalité créative et curieuse ainsi qu’une excellente réactivité et un bon sens de la débrouille représentent un avantage certain pour être une réelle force de proposition et faire face à tous les défis.

Qualité 4 à préciser auprès du service Ressource Humaine : Un bon développeur doit aussi avoir un savoir-être. En effet, cette qualité est un réel intérêt pour l’univers mobile et l’environnement web et un sens du travail en équipe. D’autres qualités sont recherchées telles que l’ouverture aux autres, le sens pratique, l’organisation, la rigueur et la curiosité.

Qualité 5 : Le développeur mobile doit aussi posséder une solide culture des enjeux du mobile et se tenir au courant des évolutions sur ce support. En effet, il peut sans doute être très bon durant une année, mais s’il ne s’intéresse pas régulièrement aux mises à jour, aux évolutions, année après année, il perdra en performance et il n’aura pas suffisamment de débouchés en termes d’opportunité d’affaire ou d’emploi.

Equipe d'informaticiens

Les motivations d’un développeur mobile pour un entretien d’embauche

Motivation 1 : Plusieurs  années de solide expérience m’ont permis d’une part d’élargir et d’affiner mes compétences informatiques et d’autre part d’acquérir une grande facilité d’adaptation au sein d’une équipe. L’envie de contribuer activement à la pleine réussite de votre société, et l’ambition d’être le meilleur dans le domaine du développement mobile sont les raisons pour lesquelles le poste que vous pourriez me proposer m’intéresse.

Motivation 2 : Titulaire d’un DEA en Automatique et Productique, option Génie des systèmes, mon expérience dans la conception et le développement d’applications et de sites internet et intranet me permet de postuler à l’offre que vous proposez. Je serais en outre ravi d’avoir à assumer de plus larges responsabilités.

Motivation 3 : Je suis tout à fait apte à développer des logiciels que ce soit pour Iphone, Ipad, Android, etc… Ces applications étant souvent liées aux services web, je possède également de très bonnes aptitudes dans ce domaine et je suis en mesure de concevoir et d’architecturer. Ainsi, le poste de développeur d’applications que vous recherchez, correspond tout à fait à mes compétences professionnelles, c’est pourquoi, je vous présente ma candidature.

Motivation 4 : Rigoureux, consciencieux, méticuleux, créatifs et organisé sont des adjectifs qui me qualifient et mes excellentes relations humaines me permettent de m’intégrer facilement dans une équipe.

Je suis convaincu que mes compétences et mes qualités sont idéales pour renforcer votre équipe.

En outre, je serai honoré de contribuer au développement de vos applications informatiques et de les mettre au point.

Motivation 5 : À mon sens, un développeur mobile doit être capable de délivrer les missions d’architecture d’applications, du langage de programmation informatique, de la formalisation de processus de gestion dont il a la responsabilité.

Pour ma part, je suis en mesure d’assumer ces fonctions pour votre entreprise. En plus de ces compétences, j’ai pu diversifier mes champs d’action au cours de mes différents postes et montrer une bonne facilité d’adaptation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me proposer des tests techniques afin de vous monter que je suis le bon candidat.

Pour réussir votre entretien d’embauche développeur mobile,

et vous placez N°1 des candidats,

CLIQUEZ ICI !

Mentions Légales – © Copyright Decrochez-job – Conditions générales de venteContact