ENTRETIEN D’EMBAUCHE FEMME DE MENAGE

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche femme de ménage , cet article va vous intéresser… Voici les sujets qu’il faudra aborder pour décrochez votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche femme de ménage et vous placez N°1 des candidats ?

LES OBJECTIFS PRINCIPAUX POUR REUSSIR VOTRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE FEMME DE MENAGE

1 – La femme de ménage a pour objectif de rendre propre une maison ou un appartement

Arriver chez soi, le client doit tout de suite voir que la femme de ménage est passée. Tout doit être rangée et sentir la bonne odeur du propre et des produits ménagers. Le linge doit être étendu ou parfaitement plié dans les placards, la salle de bain et les toilettes doivent brillés. Les lits doivent être faits au carré, les tâches au sol et sur les placards auront disparus.

 

2 – La femme de ménage a pour objectif d’aider les familles

La femme de ménage est indispensable dans les familles surtout lorsque les 2 parents travaillent. Elle joue un très grand rôle en ce qui concerne l’hygiène et la propreté des lieux. Elle nettoie, dépoussière, désinfecte les lieux de vies ou encore repasse les habits. Souvent, elle est considérée comme la professionnelle de la propreté ou tout simplement comme un soutien indéfectible au bon fonctionnement d’une maison !

3 – La femme de ménage a pour objectif d’avoir une certaine condition physique

La femme de ménage est aussi exposée a de nombreux produits d’entretien et de nettoyage, elle doit s’adapter aux odeurs et aux déchets. Une personne ayant une forte allergie n’est pas adaptée pour ce métier. De plus, elle doit avoir une condition physique pour effectuer les tâches ménagères (se baisser, déplacer l’aspirateur, porter, rester debout, …) durant 7 heures par jour. De plus elle devra en moyenne se déplacer à 2 endroits différents par jour. Un renforcement musculaire est nécessaire en dehors des heures de travail pour assurer votre travail sans douleur.

4 – La femme de ménage a pour objectif de se déplacer pour se rendre chez ses clients

C’est une salariée qui est responsable du nettoyage des locaux dans des sociétés ou chez les particuliers, dans des logements individuels, comme par exemple dans les maisons et les appartements. Dans certains cas, une femme de ménage doit posséder un permis de conduire, car elle peut intervenir dans différents secteurs et différents locaux.

5 – La femme de ménage a pour objectif de laisser le lieu de travail en toute sécurité

Lorsque la femme de ménage quitte les lieux, elle doit vérifier que les fenêtres doivent être fermées, la porte d’entrée correctement fermée, les luminaires éteints et les sols devront être secs pour éviter les glissades et les chutes.

6 – La femme de ménage a pour objectif de respecter les consignes de ses clients

Chaque client est différent, certains ne voudront pas que la femme de ménage touche aux sous-vêtements. Certains voudront qu’elle commence par une pièce en particulier. Certains donneront systématiquement une liste de tâche à effectuer, etc, … La femme de ménage doit s’adapter à ses clients et prendre en compte leur exigences et leurs contraintes. De même la femme de ménage doit prévenir son client qu’il manque des produits d’entretien ou bien lui indiquer ses dates de vacances à l’avance.

le repassage est réalisé à l'aide d'un fer à repasser pour réussir votre entretien d'embauche femme de ménage
Les accessoires de ménage dans un hotel

Pour réussir votre entretien entretien d’embauche femme de ménage

et vous placez N°1 des candidats,

CLIQUEZ ICI !

LES COMPETENCES REQUISES POUR REUSSIR VOTRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE FEMME DE MENAGE

Compétence technique d’une femme de ménage

La femme de ménage doit avoir une bonne méthodologie concernant le nettoyage et le planning de son travail. Elle doit également savoir manier ses outils de travail, mais également les produits qu’elle utilise. Tous les matériaux mis à sa disposition doivent être utilisé à bon escient. Elle doit connaître comment conserver et stocker ses produits de nettoyage. Elle doit aussi bien connaître les règles d’hygiène et de sécurité pour pouvoir bien les appliquer dans son travail.

Compétence humaine d’une femme de ménage

La femme de ménage doit être très minutieuse pour ne pas endommagé des objets dans son lieu de travail. Elle doit faire attention à tout ce qu’elle touche et ce qu’elle déplace. En plus de cela, elle doit être très conforme aux règlements surtout concernant le nettoyage et l’hygiène des lieux. Elle doit suivre toutes les consignes données par ses clients pour éviter de les contrarier. Elle doit également être très discret pour ne pas perturber les personnes qui se trouve dans son lieu de travail ou les personnes qui y séjournent. Elle doit savoir se faire tout petit si nécessaire.

Compétence hygiène et santé

Elle doit connaître et appliquer les règles d’hygiène mais aussi les règles de sécurité dans son métier. Elle doit faire très attention dans le dosage et l’utilisation pour ne pas causer d’accident comme par exemple un sol trop glissant à cause de la manipulation d’un produit.

Être femme de ménage ne nécessite pas particulièrement de diplôme spécifique, l’essentiel est de savoir manier les outils d’usages réguliers dont certains sont même automatisés comme l’aspirateur. Être à l’aise avec les matériaux de travail est essentiel. Elle doit connaître les bases en ce qui concerne la propreté, le nettoyage et le repassage.

Dans ce domaine, les diplômes les plus recherchés sont le CAP Maintenance et hygiène des locaux, CAP propreté ; le Bac pro Métiers de l’hygiène, le Bac professionnel Hygiène et environnement, le Bac professionnel Hygiène, propreté et stérilisation.

Compétence sécurité de personnes

Pour avoir un plus dans votre candidature, c’est d’avoir une formation en premiers secours et connaître les gestes qui sauvent en attendant les secours. Elle devra ainsi aider une personne en cas de malaise.

 

LES QUALITES REQUISES D'UNE FEMME DE MENAGE

Qualité 1 pour épater votre future client : Pour devenir une bonne femme de ménage, il faut être très concentré et méthodique. Le métier nécessite une personne concentrée pour éviter de casser ou de briser des objets sur son lieu de travail.  Il faut également avoir un sens de l’organisation pour bien gérer son emploi du temps et éviter de déranger les autres personnes. Il faut avoir une sen bien approfondie de l’organisation.

Qualité 2 afin de monter que vous êtes la meilleure en entretien d’embauche : Une femme de ménage doit également avoir un bon esprit d’équipe. Elle est souvent amenée à travailler seul mais, cela n’empêche pas le fait qu’elle peut collaborer avec d’autres employés de maison notamment dans les métiers de service à la personne. L’autonomie est importante mais l’esprit d’équipe l’est aussi. Il doit avoir un sens de partage et d’aide.  Il doit être à l’écoute et connaître les attentes de ses clients, car chaque lieu a sa propre façon de nettoyage.

Qualité 3 : Parmi les bonnes qualités, une femme de ménage doit être honnête, aimable et surtout discret. Elle sera souvent confrontée à beaucoup de monde, mais malgré cela elle doit se faire discret. Elle doit être polie et serviable. Elle doit aussi être rapide dans l’exécution de ses tâches et en même temps faire un travail impeccable.

Qualité 4 : Elle est aussi essentielle de savoir s’adapter dans toutes les situations. Se conformer aux rythmes de travail. Une femme de ménage doit avoir de la rigueur, faire un travail bien soigné et bien propre.

Qualité 5 : Une des qualités qui serait très demandée est aussi le sens de la communication. Le travail d’entretien demande aussi de la disponibilité et de la flexibilité dans le travail. Il se peut que les horaires soient décalés et très tard ce qui nécessite une bonne santé et une bonne condition physique. Il est également important d’être sérieux et concentré en manipulant les produits de ménage. Dans certains locaux, l’hygiène et les conditions de nettoyage sont drastiques. Une femme de ménage doit donc être attentionné et sérieux lorsqu’il manipule des produits d’entretien et autres détergents.

Qualité 6 : En raison des conditions de travail particulières, une femme de ménage doit être polyvalent, mobile et disponible. Elle se doit d’être soignée, rigoureuse et attentive à la qualité de son travail. De la discrétion, de l’amabilité envers les employés de l’entreprise cliente sont également des attitudes recommandées dans l’exercice de ce métier.

La femme de ménage doit disposer correctement les objets de la salle de bain pour réussir son entretien d'embauche

CITEZ VOS MOTIVATIONS POUR RESUSIR VOTRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE FEMME DE MENAGE

Motivation 1 pour éviter d’être au chômage : Ayant suivi une formation de femme de ménage et ayant une expérience significative chez des clients, travailler au sein de votre établissement me paraît idéal pour aboutir à cet objectif. Toutes mes capacités en tant que femme de ménage est à votre disposition. Je suis une personne très sérieuse et très méthodique dans mon travail.

Motivation 2 : Ayant un bon sens du relationnel et de la communication, je suis quelqu’un de très serviable, mais aussi très courtois. Je connais les normes d’hygiène, les protocoles de sécurité et les bonnes pratiques. Je m’adapte rapidement aux nouvelles procédures. Les aptitudes et les compétences acquises durant mes années d’expérience seront un atout pour votre société.

Motivation 3 afin de s’assurer une réussite à votre entretien d’embauche femme de ménage : J’exerce le métier de femme de ménage depuis une dizaine d’années, au cours desquelles je me suis construit une solide expérience et de savoir-faire en la matière. J’ai également exercé au sein de différentes structures comme des hôtels, des écoles et des maisons de particuliers. Soucieux de l’environnement, j’utilise des produits simples et efficaces, qui respectent l’environnement. Le métier de femme de ménage n’est pas simple comme pensent certaines personnes, c’est la raison pour laquelle je vous apporte mon dynamisme, mon habilité et mon sens de la responsabilité.

Motivation 4 : Je suis rigoureux et dynamique. Je suis également très méthodique. J’aime la propreté ce qui m’a poussé à choisir ce métier.

Motivation 5 : La rapidité, l’efficacité et la polyvalence sont des qualités que j’ai acquises. Désormais, c’est avec ma plus grande motivation et mon sérieux que je viens postuler dans votre entreprise pour vous apporter mon savoir-faire. L’esprit d’équipe et la rigueur sont les maîtres mots qui me caractérisent dans le cadre professionnel. Je me tourne vers vous pour trouver un métier d’avenir en apprenant les opportunités de carrière que votre entreprise offre.

Motivation 6 : Toutes mes compétences, mes qualités professionnelles et ma motivation dans le travail me permet de m’adapter et de surmonter les problèmes qui peuvent survenir durant mon travail. Je suis capable de gérer toutes les situations de façon autonome et perspicace.

Motivation 7 : Lors de mon Bac professionnel Hygiène, propreté et stérilisation, j’ai eu l’occasion d’effectuer 20 semaines de stage. J’ai été agent de nettoyage dans un EHPAD, mais aussi en maison de retraite. J’ai également travaillé dans une école primaire comme agent de service. Je m’occupais de la propreté des cuisines et du réfectoire. Toutes ces expériences font de moi quelqu’un de très polyvalent, autant pour ce qui est des lieux à entretenir que des individus avec lesquels je peux interagir (personnes âgées, enfants, collègues, …).

Pour réussir votre entretien entretien d’embauche femme de ménage

et vous placez N°1 des candidats,

CLIQUEZ ICI !

Mentions Légales – © Copyright Decrochez-job – Conditions générales de venteContact