ENTRETIEN D'EMBAUCHE LCL

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez LCL, cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrochez votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche chez LCL et vous placez N°1 des candidats ?

Les arguments pour réussir votre entretien d’embauche chez LCL

Argument 1 : Travailler chez LCL, c’est avoir l’opportunité d’alterner entre les métiers de conseil auprès de nos clients et ceux des fonctions support. De plus, sa présence dans le monde favorise les mobilités géographiques ou fonctionnelles vers une autre filiale du groupe Crédit Agricole en France ou à l’international.

Argument 2 : LCL propose aussi des parcours de formation adaptés à chaque métier. Les formations proposées par LCL sont reconnues sur le marché et permettent d’accéder rapidement à des fonctions managériales. En effet, LCL investit 6,6% de sa masse salariale dans la formation.

Argument 3 : Intégrer LCL, un groupe leader du secteur dans la banque et dans l’assurance. En effet, le secteur de l’assurance a permis de se divertir en proposant de multiples assurances à ses clients (accident voiture, assurance obsèques, habitation, …)

Argument 4 : LCL se fait  remarquée chaque année pour sa participation lors du tour de France à vélo. En effet, le maillot du meilleure coureur est jaune qui rappelle les couleurs de la banque avec dessus un flocage du logo LCL.

Argument 5 : Le secteur bancaire fait partie des secteurs les plus rémunérateurs. Ainsi, postuler dans une banque vous permet de faire progresser votre carrière rapidement. Chez LCL, les évolutions sont réelles. A vous de mettre toutes les chances de votre côté.

Argument 6 : LCL offre aussi plusieurs opportunités aux étudiants en proposant des stages et alternances, mais aussi des jobs de vacances qui pourront aboutir à un contrat CDI. Elle accompagne ainsi les étudiants dans leurs premiers contacts avec le monde professionnel.

application mobile banque LCL

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Montrer vos motivations à travailler chez LCL

Motivation 1 : Ayant le sens de la communication, du relationnel et du service, je suis persuadé que je peux contribuer efficacement au développement de votre établissement bancaire. Grâce à mon analyse des besoins de chacun, je saurai satisfaire les clients. D’ailleurs, je maîtrise parfaitement la langue anglaise et française, orale comme écrit.

Motivation 2 : Votre notoriété a retenu mon attention, c’est une des raisons pour lesquelles je souhaite intégrer votre établissement. Je compte mettre mon enthousiasme et mes compétences à votre service.

Motivation 3 : Le poste que vous proposez me permettra de développer mon potentiel au sein d’une équipe, de développer mes capacités techniques, relationnelles et commerciales.

Motivation 4 : Ayant un compte bancaire au sein du LCL, j’ai toujours apprécié l’accueil que portent vos collaborateurs et la diversité des produits proposés tels que les Masters cards, les applications mobiles, les livrets classiques, les SCPI, les assurances vie, les actions, les emprunts et les assurances.

Motivation 5 : Je suis une personne sérieuse, motivée, dynamique et flexible au niveau des horaires. Je sais m’adapter avec sourire et bienveillance en répondant aux demandes des clients. Je suis persuadée posséder les compétences requises à cette fonction.

Motivation 6 : Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité de suivre diverses formations. J’ai retracé toutes les formations que j’ai suivies dans mon curriculum vitae. Ma connaissance des techniques bancaires, ainsi que mon expérience seront des atouts pour le poste que vous proposez.

Présentez le groupe pour réussir votre entretien d'embauche LCL

La banque LCL ou Le Crédit Lyonnais a été créée en 1869. Elle a longtemps été considérée comme l’un des piliers de l’industrie bancaire française, aux côtés de la Société Général et de BNP Paribas. Aujourd’hui, la banque LCL est une filiale de Crédit Agricole SA. Elle propose des comptes de dépôts, des produits d’épargne ainsi que des crédits.

Avec 2 081 implantations, LCL est présente sur l’ensemble du territoire. Cette banque de proximité compte aujourd’hui 20 700 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels. LCL s’organise en trois marchés dédiés : la banque et assurance de proximité pour les particuliers et les professionnels, la banque privée et la banque des entreprises.

Chaque année, LCL recrute des centaines de collaborateurs en CDI, stage et alternance pour des profils étudiants, jeunes diplômés ou expérimentés. De nombreuses offres sont disponibles partout en France pour des métiers de conseille en agence ou en centre d’affaires ou des fonctions support.

En 2016, LCL a lancé une application pour le marché des entreprises et des professionnels afin de faire gagner du temps aux clients souhaitant continuer à gérer leurs comptes en déplacement et ce en toute sécurité.

Dimension Ressources Humaines , citez les valeurs du groupe LCL :

Valeur 1 : LCL est porteur d’un puissant esprit de solidarité lié à son identité mutualiste. Elle gère les affaires commerciales et financières des sociétés et des instituts en France

Valeur 2 : Depuis 2015, LCL est partenaire de l’Agence pour l’Éducation par le Sport afin de mettre en place un programme exclusif et inédit, intitulé « Point de rencontre ». Ce programme a pour objectif principal de faciliter l’insertion professionnelle dans le milieu bancaire de jeunes peu ou pas diplômés.

Valeur 3 : La conformité représente une valeur essentielle pour LCL. Ainsi, depuis 1989, LCL renforce le dispositif Conformité – Déontologie afin de garantir le respect total des dispositions légales et réglementaires en vigueur. L’ensemble des collaborateurs LCL ont ainsi l’opportunité d’être formé et informé sur les sujets qui touchent à la conformité, afin de maintenir le niveau d’exigence en termes de transparence, de qualité de service ainsi que le respect des obligations légales et réglementaires.

Valeur 4 : Pour LCL, mieux connaître les urbains afin de mieux répondre à leurs besoins. Elle anticipe les attentes pour demain et renforce ainsi ses liens de proximité avec ses clients. Elle accorde également la plus grande importance à la qualité de ses services.

Valeur 5 : Chez LCL, l’encadrement législatif devient de plus en plus pointu afin de s’adapter à une concurrence et une protection des consommateurs accrues. Elle adapte et actualise également ses documents de références internes, pour offrir la meilleure qualité de service à ses clients tout en garantissant le parfait respect des obligations réglementaires.

Valeur 6 : LCL a pour ambition de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville. Son objectif est de démontrer ses utilités en matière économique, sociale et environnementale. Elle agit ainsi pour une utilisation raisonnée du papier. En effet, sa politique a pour but de réduire sa consommation, utiliser un papier “responsable” et favoriser le recyclage.

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