Réussir entretien d'embauche L’Oréal

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez L’OREAL, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail.

Vous souhaitez reussir votre entretien d’embauche chez l’Oreal ? decrochez-job vous donne toutes les « solutions »

Motivation à entrer chez l’Oréal

Argument 1 : Présent depuis plus d’un siècle dans 130 pays du monde, l’Oréal est le leader mondial de la cosmétique. Travailler au sein de ce groupe de si grande renommée serait un honneur et une fierté pour moi.

Argument 2 : L’Oréal œuvre dans le monde de la beauté, domaine qui me passionne et dans lequel je rêve de faire carrière. Cette entreprise m’a d’ailleurs inspiré dans le choix de mes études. Le rêve de travailler dans cette société a en effet guidé ce choix.

Argument 3 : La présence internationale de l’Oréal offre permet de diversifier les points de vue et de côtoyer différentes cultures. Cela me permettra d’élargir mes horizons en termes de façon de penser, mon esprit étant très ouvert aux cultures et modes de pensées nouvelles.

Argument 4 : L’Oréal recherche des êtres humains. Cette politique de recrutement correspond parfaitement avec ma conception d’une équipe efficace. En effet, l’environnement dans lequel les employés travaillent est assurément très chaleureux, ce qui est très propice pour donner le meilleur de chacun.

Argument 5 : Je suis une fan des produits L’Oréal car ils se situent parfaitement dans la vision que j’ai de la cosmétique. Ils sont d’excellentes qualités, pour tous les âges et même pour les hommes. Ils sont respectueux de la peau et bien sûr réglementés par des bureaux de contrôle externe. La santé est un point très important pour moi. Enfin, le niveau de prix des produits sont juste par rapport aux prix du marché.

Argument 6 : L’Oréal possède un laboratoire de recherches où de nombreux produits ont déjà été créés et est toujours à la recherche de l’innovation. Par exemple, “Accord Parfait”, “Rouge Signature”.

C’est plus de 500 brevets qui ont été déposés en 2018 ce qui prouve le dynamisme de l’Oréal et le potentiel future de son chiffre d’Affaires.

Entretien d'embauche l'Oreal

 

 

Si vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche chez l’Oreal, 
 
Decrochez-Job vous donne toutes les « solutions », CLIQUEZ ICI !

 

Présentation de l’entreprise L’oreal

La beauté est la principale activité à laquelle se consacre L’Oréal. Plus précisément, ce groupe crée et commercialise des produits cosmétiques destinés à embellir le corps aussi bien des hommes que des femmes. Le groupe a été créé en 1909 par Eugène Schuller.

Ce chercheur a en ce temps créé une formule permettant de colorer les cheveux des femmes et l’a nommé l’Auréal, en référence à une coiffure que les femmes avaient l’habitude portée en ce temps. L’Oréal est considéré aujourd’hui comme le numéro 1 du cosmétique avec un chiffre d’affaires de 13,07 milliards d’euros en juin 2020. Au fil du temps, L’Oréal a constitué son empire en faisant l’acquisition de grandes marques.

La société regroupe actuellement plusieurs grandes marques dont notamment Yves Saint Laurent Beauté, Lancôme, ou encore Diesel. La particularité de L’Oréal réside dans le fait qu’il s’inspire des rituels et des différentes conceptions de la beauté dans le monde pour créer et innover ses produits.

Ses produits sont catégorisés en trois, à savoir les produits professionnels, les produits de luxe et ceux grand public. Si la société est réputée pour ses gammes de produits pour cheveux, elle commercialise également des produits pour le visage, pour le corps, bref tout ce qui concerne la beauté ne lui échappe pas. 

L’Oréal est présent dans tous les continents, à travers 130 pays afin de réaliser sa perspective qui est la beauté pour tous, autrement dit l’universalisation de la beauté. Cet objectif vise à créer des produits adaptés à chaque culture, à chaque type de personne dans le monde. 

Les arguments pour réussir votre entretien d’embauche chez L’Oréal

Argument à intégrer une Compagnie toujours en constante évolution

Tout récemment, le 1er février 2021, dans l’optique d’accroitre son secteur d’activité, L’Oréal a fait l’acquisition de la société japonaise Takama Compagnie. Cette marque œuvre dans le développement et la création des produits de soin de la peau. Cette perspective du Groupe L’Oréal marque son intention de diversifier ses activités afin de répondre au mieux aux besoins du plus grand nombre.

Argument à rejoindre un Groupe déployant des technologies novatrices et durables

En collaborant avec start-up Gjosa, un expert suisse de l’innovation écologique, le Groupe L’Oréal met sur le marché un nouveau système de Beauty Tech dédié au soin capillaire. En effet, à travers la conception de la technologie nommée « L’Oréal Water Saver », ce groupe vise à diminuer la consommation d’eau de 80 % dans les salons de coiffure. Cet appareil est doté d’un tableau de bord destiné aux coiffeurs qui leur permette d’apercevoir les données sur la consommation d’eau, d’énergie et les soins utilisés. Et pour répondre aux besoins des ménages, le Groupe projette actuellement de concevoir le même appareil destiné à l’usage des foyers.

Arguments à travailler pour un employeur responsable et engagé envers ses salariés

L’Oréal détient une excellente notoriété au niveau international. En effet, en janvier 2021, cette grande Compagnie figure dans le classement des entreprises qui sont soucieuses de la santé et du bien-être de ses employés. Le Groupe L’Oréal, le leader en cosmétique, fait ainsi partie des tops 10 des entreprises où il est vraiment intéressant de travailler.

De plus, travailler au sein d’une Compagnie à dimension internationale comme L’Oréal procure le privilège d’acquérir une multitude de savoirs de l’univers de la cosmétique. Aussi, les formations et les partages fournis par les mentors de ce Groupe permettent aux nouveaux recrus d’accroitre leurs potentialités. Ils seront ainsi par la suite aptes à relever les challenges de demain.

Question posée par les RH : Citez les valeurs du groupe L'Oréal

Valeur 1 : Les valeurs du Groupe L’Oréal reflètent son identité ainsi que ses ambitions dans le monde de la beauté. L’un des principes directeurs du Groupe L’Oréal se base sur la Passion. Une véritable passion, bien plus qu’un métier, le Groupe met ainsi tout en œuvre pour faire circuler des produits de beauté procurant tant aux femmes qu’aux hommes une sensation de bien-être, de confiance en soi et une ouverture vis-à-vis des autres.

Valeur 2 : Le gout d’entreprendre constitue également l’un des piliers fondateurs du Groupe L’Oréal. À travers cette stratégie de management, cette compagnie ne cesse d’être créative, de relever des défis et de trouver de nouvelles solutions innovantes. En janvier 2020, par exemple, le Groupe a dévoilé un appareil équipé d’une intelligence artificielle connu sous la marque « Perso ». Cet outil révolutionnaire, qui est connecté via internet, permet de produire, à la demande de son utilisateur, la dose adéquate de fond de teint, de rouge à lèvres, ou autres produits.

Valeur 3 : La quête de l’excellence est l’une des philosophies de vie du Groupe L’Oréal. Cette quête de l’excellence, qui est au cœur de la valeur de cette compagnie, se traduit par sa volonté de rechercher continuellement la perfection. Ainsi, dans l’objectif de répondre et satisfaire les besoins de ses clients, L’Oréal continue de s’améliorer, de s’imposer de multiples défis pour leur offrir les meilleurs produits et services.

Valeur 4 : L’ouverture d’esprit fait de L’Oréal une Compagnie internationale modèle. Non seulement ce groupe reste à l’écoute du grand public et des diverses cultures, mais il valorise également les idées et les initiatives de ses collaborateurs. J’applique déjà certains de ce principe dans mon organisation de travail et dans les échanges que je peux avoir avec mes collègues actuels.

 

 

Si vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche chez l’Oreal, 
 
Decrochez-Job vous donne toutes les « solutions », CLIQUEZ ICI !

 

© decrochez-job.fr tous droits réservés | Mention légales | politiques de cookies | politiques de confidentialités | Contact |