Réussir entretien d'embauche mode et maroquinerie chez LVMH

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche dans la branche Mode et Maroquinerie chez LVMH. Cet article va vous intéresser…

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Définissez la branche mode et maroquinerie

  Avec 1246 magasins répartis dans le monde, la branche Mode et Maroquinerie a  réalisé en 2012 environ 9 millions d’euros de vente dont 46% de vente au Asie. Grâce à son savoir-faire artisanal, à son service d’exception et à la grande réactivité de son organisation, la branche Mode et Maroquinerie contribue fortement à la performance du groupe.

Définissez et valorisez les principales marques de la branche

  LOUIS VUITTON est une marque de maroquinerie qui est leader du service de luxe. La marque est reconnue dans le monde par ses produits en toiles en damier avec le monogramme LV. FENDI est une marque Italienne de prêt à porter de luxe. Le logo a notamment été dessiné par Karl Lagerfeld célèbre grand couturier CELINE est une marque de prêt à porter chic et fonctionnelle reconnaissable aux maillons formant un double C. KENZO est une marque de prêt à porter haut de gamme. Cette marque se veut fraîche, originale et colorée.  

Entretien d'embauche chez LVMH

Présentez vos motivations a travailler dans la branche mode et maroquinerie

1- Le groupe a su s’adapter aux évolutions de sa clientèle : En effet,  de plus en plus de clients sont sensibles et demandeurs de produits uniques et c’est pourquoi LVMH propose aujourd’hui des produits sur mesure (ceinture, souliers, prêt à porter, mâles ..).

2- Le groupe recherche toujours des produits toujours plus nobles et gage de qualités.

3- Le groupe s’engage à respecter l’environnement en réduisant les émissions de Carbone: ce qui correspond pleinement à ma philosophie. Par exemple Louis Vuitton a mis en place la règle des « 5R » :

  • Renouveler l’énergie en utilisant des panneaux solaires sur sites de productions artisanales
  • Recycler l’eau des établissements LV et recycler les matériaux des ateliers
  • Réduire la quantité des emballages
  • Revoir les méthodes de transport en proposant des transports alternatifs pour ses salariés
  • Réparer en protégeant la biodiversité
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