Entretien d’embauche chez LVMH

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez LVMH, cet article va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrochez votre contrat de travail.

Vous souhaitez réussir votre entretien d’embauche chez LVMH et vous placez N°1 des candidats ?

DÉVELOPPER VOS ARGUMENTS AFIN DE MONTRER VOTRE MOTIVATION A TRAVAILLER POUR LE GROUPE LVMH

Argument N°1 : C’est très valorisant de travailler pour un groupe tel que LMVH puisque c’est une entreprise française qui est composée de marques prestigieuses et renommées à l’international. Le groupe propose des produits de luxe et de  qualités (label made in France) ce qui est très valorisant.

Argument N°2 :  Le fait que je souhaite rentrer et faire carrière dans votre groupe est un point décisif. Les produits sont tout de suite reconnaissable, par leurs beautés et leurs élégances. 

Argument N°3 : J’ai été accueilli comme un client d’exception dans l’un de vos magasins: ce qui me conforte dans l’idée que le groupe perçoit chaque client avec considération.  

Argument N°4 : Malgré un cout du travail élevé en France, LVMH continue d’ouvrir des usines en France car le savoir faire Français est un atout. Une des dernières usines à être ouverte en 2019 se trouve en Vendôme.

Argument N°5 : Aujourd’hui toutes les catégories sociales veulent sa part de luxe, il y a une démocratisation du luxe.

Argument N°6 :  Chaque branche se démarque grâce à des investissements commerciaux et publicitaires soutenus qui permettent de découvrir l’histoire et les valeurs  de chaque marque. 

Argument N°7 :  A mes yeux, un des points forts du groupe est que l’entreprise est une multinationale: c’est pourquoi elle offre de nombreuses possibilités d’évolutions de carrières et de mobilités.

Test de recrutement dans une usine de montage LVMH
Apprennez les marques et les produits de LVMH durant votre entretien d'embauche

MONTRER QUE VOUS CONNAISSEZ LES MARQUES DU GROUPE

LVMH est un groupe composé de nombreuses marques toutes reconnues dans le monde. Chaque marque possède sa propre identité et son vécue mais toutes respectes les valeurs du groupe qui sont la créativité, l’esprit d’entreprise, la modernité et la qualité artisanale. 

Les marques du groupe sont classées en 6 grandes familles :

  1. Vins et Spiritueux ==> Plus de détails ici
  2. Mode et Maroquinerie ==> Plus de détails ici
  3. Parfums et Cosmétiques ==> Plus de détails ici
  4. Montres et Joaillerie ==> article en cours de rédaction
  5. Distribution Sélective ==> article en cours de rédaction
  6. Autres activités ==> article en cours de rédaction

DEFINISSER LE GROUPE LVMH

LVMH est une entreprise française créee au 16ème siècle qui est aujourd’hui le leader mondial  de la fabrication et de la distribution de produits de luxe.  

Le groupe emploie 156 000 personnes à travers le monde et a réalisé un bénéfice net en 2018 de 6,35 Milliards d’euros.

LVMH est représenté dans le monde par plus de 3000 magasins. LVMH est une entreprise cotée en bourse et figure dans le CAC40. Bernard Arnault est son PDG. 

La réussite incontestable du groupe est basée sur 3 fondamentaux :

  • Des techniques très avancées dans le marketing
  • Une organisation industrielle performante
  • Un management efficace

LVMH se distingue par un ensemble de marques prestigieuses et emblématiques. Par exemple, LVMH a réalisé en 2019 une acquisition exceptionnelle en rachetant la société Américaine Tiffany. Cette société est spécialisée dans la conception et la vente de bijoux et de diamants de luxe.

Les valeurs du groupe LVMH

  • Créativité, haute qualité artisanale,
  • Politique d’innovation et de créativité
  • Métiers proches de l’art, Tradition, Élégance
  • Recherche de l’excellence
  • Esprit d’entreprise

Pour réussir votre entretien d’embauche chez LVMH

et vous placez N°1 des candidats,

CLIQUEZ ICI !

Mentions Légales – © Copyright Decrochez-job – Conditions générales de venteContact