Tests de logique Société Générale pour préparation à l’entretien d’embauche
RECRUTEMENT CHEZ LA SOCIETE GENERALE
Dénichez les bons talents parmi une longue liste de candidatures n’est jamais facile pour les recruteurs de la Société Générale. Pour éviter les mauvaises surprises, ils doivent trouver un bon moyen pour dénicher les candidats idéals : les tests psychotechniques.
Même un bon recruteur de la Société Générale n’arrive pas à deviner tout seul certaines informations importantes chez chaque candidat. Pour les ressortir en toute efficacité, ils ont recours aux tests de logiques et parfois aux tests de personnalité.
Les compétences mises en relief dans son curriculum vitae sont loin d’être suffisantes pour cerner la vraie personnalité du futur employé. Les tests techniques d’embauche présentent aussi une efficacité très limitée. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver des candidats qui réussissent les concours, sans même maîtriser le domaine.
Les tests de personnalité peuvent fournir des résultats qui dépassent largement ceux de la simple appréciation. Voilà pourquoi de nombreux recruteurs ne veulent pas se contenter du simple entretien face-à-face. Pendant cette étape, ils peuvent accorder plus d’importance à la manière d’être, de se tenir et de se comporter du candidat.
TESTS DE LOGIQUE SOCIETE GENERALE
Les tests de logique de la Société Générale sont composées des tests suivants
- Tests de logique. Ils englobent tous les sujets relatifs aux suites logiques visuelles et numériques. Ils sont également constitués des tests de codage ainsi que des repérages spatiaux.
- Tests de français. Outre les sujets de compréhension, les orthographes, vocabulaires et grammaires sont évoqués. L’accent est aussi mis sur l’antonymie et la synonymie.
- Tests de mathématiques. Les candidats participeront à des calculs mentaux et conversions. Cette partie peut également inclure des calculs de pourcentage, de distance, de durée, de vitesse, de moyenne et tant d’autres.
TEST DE SUITE LOGIQUE
Enoncé du test des dominos:
Dans cette étude de progression simple, vous allez trouver le nombre de points manquants du dernier domino en vous inspirant de la série suivante
Astuce pour trouver la solution:
À titre de rappel, les dominos mettent en relief une suite de chiffres de 0 à 6 dont chaque pièce comporte deux parties. Chacune est constituée des points 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou blanc. Il est donc possible d’avoir des pièces avec le même nombre de points double-blanc, double-un, double-deux, double-trois, double-quatre, double-cinq et double-six.
La solution au test de suite logique:
+ Tests de logique/psychotechnique Société Générale
+ Préparation à l’entretien d’embauche
= PLACEZ VOUS N°1 DES CANDIDATS,
TEST SOCIETE GENERALE DE SERIE GEOMETRIQUE
Enoncé de la série géométrique:
Astuce pour trouver la solution de la série géométrique
Vous allez remarquer qu’un segment est supprimé à chaque nouvelle figure, et ce, en suivant le sens inverse de celui des aiguilles d’une montre.
Réponse de l’exemple de la série géométrique
Réponse : C
TEST SOCIETE GENERALE DE MATHEMATIQUE
Enoncé du problème mathématique:
Un enfant a accepté la proposition de son ami en échangent 10 de ses bâtonnets contre une figurine d’art en plomb. Puis, il échange la même figurine contre 15 bâtonnets. Il finit par regretter cette initiative et a recours à une négociation pour récupérer sa figurine d’art de plomb. Il propose alors 20 pièces pour réaliser son souhait. N’ayant plus de bâtonnets, il est dans l’obligation d’insister à une échange de l’objet avec 25 pièces.
Vous allez donc faire un bilan en chiffres de ces transactions.
Astuce pour résoudre le problème mathématique
Seul l’un des quatre cas suivants se produit. Soit :
- L’enfant perd 5 bâtonnets,
- Il perd 10 bâtonnets,
- Il gagne 5 bâtonnets,
- Il gagne 10 bâtonnets
Ici, l’enfant a x bâtonnets.
1ère étape : x – 10 bâtonnets + 1 figurine
2ème étape : x – 10 + 15 bâtonnets = x + 15 bâtonnets
3ème étape : x + 5 – 20 bâtonnets = x – 15 bâtonnes + 1 figurine
4ème étape : x – 15 + 25 bâtonnets = x bâtonnets
Réponse au problème mathématique
L’enfant a donné 30 bâtonnets pour en obtenir 40. D’où il dispose au final de 10 bâtonnets.
réponse : D
+ Tests de logique/psychotechnique Société Générale
+ Préparation à l’entretien d’embauche
= PLACEZ VOUS N°1 DES CANDIDATS,
Mentions Légales – © Copyright Decrochez-job – Conditions générales de vente – Contact