CHERCHEZ UN STAGE EN ESPAGNE

Vous êtes étudiant et vous cherchez un stage en Espagne ? Pas évident avant d’avoir lu cet article.

 

Les avantages de faire un stage en Espagne

 

De nombreux stages sont disponible en France cependant les écoles vous imposent d’effectuer un stage à l’étranger et à juste titre car les expériences à l’étranger peuvent être très valorisées afin de trouver un emploi après votre cursus éducatif. De plus, cela vous permettra d’améliorer votre niveau linguistique et en l’occurrence d’obtenir un niveau courant en espagnol.

 

L’espagnol est la 3ème langue la plus parlée dans le monde, c’est donc une nécessité quand on veut travailler dans un milieu professionnel international et ça permettra de vous ouvrir des portes.

 

Quels sont les démarches pour effectuer un stage en Espagne ?

 

Afin de partir faire un stage en Espagne, vous devez trouver des offres de stages adéquates en fonction de votre niveau scolaire et de votre orientation. Le plus simple c’est d’utiliser internet pour détecter des offres de stage.

 

Il faudra vous présenter à un entretien d’embauche qui sera en espagnol et ensuite faire signer votre convention de stage entre vous, l’entreprise et votre école. Remplissez votre convention de stage avec beaucoup d’attention, la convention doit mentionnée des informations égales, le projet de formation, les modalités d’assurance, etc, …

 

Il existe différents types de stages en Espagne

 

Attention en Espagne on peut trouver des stages non rémunérés mais aussi des stages pour les étudiants sans expérience. Le plus souvent les étudiants choisissent des stages extra universitaires. Le bon plan c’est d’effectuer un stage durant son Erasmus en Espagne cela permet d’être logé dans la résidence universitaire et de ne pas payer un loyer.

 

Dans quelle ville choisir son stage en Espagne ?

 

L’Espagne est un pays développé friand de jeunes étudiants Français qui sont motivés à travailler. La localisation de votre stage dépend de votre personnalité toutefois nous vous conseillons de faire un stage à Barcelone car est une ville plutôt étudiante ou vous pourrez sortir et rencontrer des étudiants de toutes origines.

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam