Job étudiant idéal: faites des inventaires dans les magasins

Lors de mes années d’études il était parfois difficile de financer ces sorties. C’est pourquoi, j’ai du faire pas mal de petits boulots.

Le job étudiant idéal est le métier d’inventoriste… Il est accessible à tous étudiants, il faut juste savoir lire, être rigoureux et avoir un moyen de se déplacer (transport en commun ou voiture).

Si vous n’avez pas spécialement de compétences particulières et que vous souhaitez un métier de terrain sans que cela soit physique, alors c’est la solution.

En effet, tout au long de l’année, des millieurs de magasins qui se trouvent en région parisienne ont besoin de faire un état des lieux de leurs stocks.  Le rôle des inventoristes est d’enregistrer tous les articles en « bipant »  les codes barres comme des caissiers de supermarché. On se ballade donc dans les rayons et on bippe.

Les avantages de ce travail c’est qu’on peut s’inscrire à l’inventaire de son choix. On est donc libre de choisir le lieu, l’heure et la date. Je vous conseil de choisir des magasins proches de chez vous et éventuellement de cibler vos magasins préférés pour faire du repérage avant les soldes 🙂

L’autre avantage c’est que la plupart des inventaires se font lorsque le magasin ferme, c’est à dire après 19h. On peut donc défois être amené à travailler jusqu’à minuit d’ou la possibilité d’être soumis aux taux horaires de nuit à partir de 22H.

Enfin, le fait d’être qu’avec des étudiants peut permettre de faire des rencontres.

En attendant vos commentaires, je vous laisse le site internet pour vous inscrire: http://www.espacejob.com/

SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE,

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

 

1 commentaire