La préparation à un entretien d’embauche

30 octobre 2016 Aucun Commentaires par

Lors d’un entretien d’embauche, une bonne préparation fait souvent la différence entre les candidats. En effet, comme pour les sportifs à la veille d’une compétition, les candidats qui doivent passer un entretien doivent également s’y préparer à l’avance. Si vous avez besoin d’aide pour retrouver un emploi, cet article est fait pour vous.

Bien préparer son entretien d’embauche :

Il est indispensable de bien s’y préparer en avance afin de réussir un entretien d’embauche. Pour cela, commencer par soigner les détails de votre apparence, sans oublier de trouver le dress-code cohérent avec votre futur poste. Pendant la préparation de votre entretien d’embauche, il est important aussi de se renseigner sur l’entreprise où vous avez postulé ainsi que sur la ou les personnes qui vous feront passer l’entretien. N’hésitez pas non plus à vous entraîner à faire une présentation en quelques minutes. Pensez à préparer quelques questions sur le poste et l’entreprise. Avant de vous rendre à votre entretien, prévoyez les outils suivants : une montre, un agenda, un stylo voire deux, un bloc-notes, une copie de l’offre d’emploi, une copie de votre lettre de motivation, une liste de références ainsi que quelques exemplaires de votre CV.

Réussir un entretien d’embauche : préparez-vous aux questions

Lors d’un entretien d’embauche, certaines questions reviennent régulièrement. Cependant, il est important de connaitre les réponses à donner même si elles peuvent paraître classiques. Il faut savoir aussi que le recruteur ne s’attend pas les mêmes réponses à ces questions en fonction de son profil : jeune cadre ou cadre expérimenté. exemples de questions lors d’un entretien, on peut citer : Parlez-nous de vous ? Pourquoi avez-vous choisi notre entreprise ? Quelles sont vos principales qualités ? Quels sont vos principaux défauts ? Comment réagissez-vous face au stress ? Quelles sont vos prétentions salariales ? Avez-vous des questions ?

Lors d’un entretien d’embauche, vous devriez vous attendre aussi sur les questions concernant votre motivation, votre expérience, vos compétences, votre curiosité, mais aussi sur vos ambitions.

Pour optimiser votre chance, faites-vous former par un professionnel. En effet, pour bien préparer votre prochain entretien d’embauche, bénéficiez d’un coaching personnalisé. Le coaching recrutement vous permettra de vous préparer aux questions pièges et notamment de faire la différence afin de vous donner toutes les chances de réussir ! Lors d’un coaching d’entretien d’embauche, vous pourrez aussi bénéficier des conseils sur le look à adopter. En effet, il est important de donner une bonne image de soi lors d’un entretien : maquillage, coiffure, tenue…

 

Non classé

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “La préparation à un entretien d’embauche”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam