Label Bachelor des CCI

20 juin 2013 Aucun Commentaires par

Si vous souhaitez obtenir une formation solide qui vous permettra de trouver du travail rapidement et vous spécialiser vers des métiers porteurs, de nombreuses solutions d’orientations s’offrent  à vous.

En effet, beaucoup d’étudiants sont perdus dans leurs démarches de recherche de formation. Les BAC+2 sont d’ailleurs les plus indécis car trouver du travail après leur diplôme en poche n’est pas facile, de plus il est difficile de trouver une orientation scolaire efficace. Il existe pourtant des diplômes reconnus par l’Etat et par les entreprises qui mènent à l’emploi après une formation BAC+2.

Cette solution, ce sont les Chambres de Commerce et de l’Industrie(CCI) qui la proposent à travers le Label Bachelor des CCI.  Connaissez-vous ce label ?

Ce Label sérieux dispose de nombreux atouts :

·         Un diplôme reconnu par l’état inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles

·         Un diplôme reconnu par les entreprises car les enseignements sont délivrés par des professionnels du secteur enseigné

·         Une pédagogie innovante mise en œuvre autour de la gestion de projet et du développement de projet professionnel

·         Une Formation labellisée tournée vers l’entreprise puisque 34% du temps global de la formation est passé en entreprise. De plus, il existe également des possibilités de réaliser sa formation en alternance avec donc une insertion professionnelle encore plus rapide et facilitée.

 

Le Label Bachelor des CCI c’est la garantie  d’une formation solide à BAC+3 dans le but d’obtenir un emploi, il est aussi tout à fait possible de continuer des études supérieurs après son diplôme. Il existe des formations dans tous les secteurs porteurs grâce notamment aux formations commerciales et de management. Les autres principaux secteurs sont les suivants : la gestion, la logistique, les ressources humaines, le marketing, la communication, l’agro-alimentaire et le tourisme.

Comme mentionné précédemment, le cursus peut s’envisager à temps plein mais aussi en alternance pour les post BAC et pour les BAC+2. La possibilité de faire la formation en alternance est très appréciée chez les jeunes mais également pour les entreprises qui disposent de nombreuses subventions pour embaucher  leurs apprentis. D’ailleurs l’alternance peut se faire soit en apprentissage soit en contrat de professionnalisation.

Enfin, 80% des étudiants diplômés d’une formation labellisée Bachelor des CCI sont embauchés à la sortie du cursus et 95% à l’issue des 6 premiers mois. Leur salaire moyen se situe entre 22 000 et 25 000 € bruts/an avec une possibilité d’évolution importante au cours de leur carrière. Le site pour plus d’information : www.bachelor.cci.fr

Bonne formation !

 

Article sponsorisé

entreprise, Fomration

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “Label Bachelor des CCI”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam