Mon expérience des séjours linguistiques

2 mars 2015 Aucun Commentaires par

Je vais vous raconter un de mes plus riches voyages que j’ai fait afin d’essayer d’obtenir l’Excellence Linguistique.

Je suis parti un mois à Londres, en Angleterre pour me perfectionner en Anglais. Je logeais chez une famille Anglaise qui a ma grande surprise m’a très bien accueilli. Elle m’a mis tout de suite à l’aise et j’ai pu converser assez aisément sur les choses de la vie quotidienne. C’était une famille qui avait l’habitude de prendre des jeunes étudiants étrangers pour se faire un peu d’argent. Il y avait avec moi une autre étudiante chinoise qui voulait aussi se perfectionner en anglais.

Tous les matins je me rendais dans une école ou j’y apprenais l’anglais avec un professeur anglais.  A mon arrivé le premier jour, j’ai du passé un test d’anglais pour évaluer mon niveau afin de m’orienter vers la classe la plus adaptée.

Je me suis retrouvé au niveau intermédiaire car j’avais beaucoup de lacunes en grammaire. Nous avions beaucoup de conversations à l’oral ce qui m’a permis d’apprendre rapidement beaucoup de vocabulaire.

Les après –midi nous étions libre ce qui m’a permis de visiter Londres avec les étudiants de ma classe. Par exemple nous avions été à Buckingham palace, tower bridge, madame Tussauds, … J’étais donc en contact permanant avec des étudiants de toutes origines (Chinois, brésilien, taiwanais, espagnol,…) et c’est pour cela que j’ai vite progressé et je me suis adapté à tous les accents.

A la fin de mon séjour, pour pouvoir mesurer les progrès que j’avais fait, j’ai passé un examen d’anglais : le TOEIC. C’est un test avec de la compréhension écrite et orale. J’ai obtenu la note de 800 points sur 1000. Par rapport à mon niveau de départ, j’étais content de ce score mais je me suis rendu compte aussi que j’étais loin d’être bilingue.

Avez-vous aussi passé un séjour linguistique à l’étranger ?

Non classé

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE
Aucun commentaire to “Mon expérience des séjours linguistiques”

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam