ENTRETIEN D’EMBAUCHE AXA

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez AXA, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail. 

Montrer vos motivations à rentrer dans le groupe AXA

Argument 1: AXA est la plus importante compagnie d’assurance de France. Elle a su s’imposer sur le marché national au fil des années, ce qui lui a permis de générer un chiffre d’affaires de 91 249 millions d’euros en 2013. En outre, ses ventes montent chaque année, ce qui me conforte à vouloir rejoindre son équipe de 157 000 collaborateurs, car ceci signifie qu’elle est une entreprise performante dans son secteur.

Argument 2: AXA est d’autre part spécialisée dans le domaine de l’assurance et de la gestion d’actifs : ce sont autant de branches dans lesquelles je suis compétent grâce à mon cursus académique et à mon parcours professionnel. En intégrant le groupe, je pourrai faire fructifier mes acquis tout en apportant du sang neuf et une nouvelle vision dans l’organisation de l’entreprise.

Argument 3: AXA est également présente dans 56 pays du globe pour y proposer ses produits. J’aurai donc l’opportunité d’embrasser une carrière tournée vers l’international. De plus, travailler avec des collaborateurs installés dans le monde entier me permettra de découvrir des cultures d’entreprise très diversifiées.

Argument 4: AXA développe des valeurs de même qu’une culture d’entreprise qui assurent un environnement de travail épanouissant à ses collaborateurs. Évoluer dans le monde d’AXA est donc synonyme de valorisation personnelle, ce qui est parfait pour me permettre de donner tout mon possible pour promouvoir ses idéaux afin d’atteindre ses objectifs et pour satisfaire ses clients.

Argument 5: AXA a placé l’innovation au cœur de ses priorités. Ceci me permettra donc de toujours découvrir des méthodes de travail inédites, des produits novateurs et de développer une nouvelle expertise dans le monde de l’assurance. Ceci est indéniablement un plus dans l’évolution de ma carrière.

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Présentation du groupe AXA

AXA est une société d’assurance française dont l’activité est principalement basée sur l’assurance (vie et dommages), sur l’assistance ainsi que sur la gestion d’actifs. Elle a vu le jour en 1982 à la suite de la fusion des Mutuelles Unies. La compagnie porte son nom actuel depuis 1985. Elle est présente dans 56 pays et emploie 157 000 personnes.

AXA se définit comme étant une entreprise responsable et soucieuse du développement durable et équitable. Il s’agit pour le groupe d’un mode de gestion citoyen qui est appliqué au quotidien pour montrer sa rectitude à ses clients, à ses employés et à ses partenaires. Par rapport à ses prospects, AXA applique des méthodes de placement limpides tout en gérant et en dédommageant les sinistres d’une façon responsable. D’autre part, cette compagnie s’engage aussi dans des projets qui ont pour objectif de préserver l’environnement sur tous les continents où elle est implantée. Elle veille ainsi à réduire au maximum l’impact de son activité sur la nature.

AXA veille à un bon développement personnel et professionnel de ses collaborateurs en définissant une politique des ressources humaines qui les valorise. Un système de rémunération gratifiant et intègre prend en compte la performance de chacun pour enlever toute frustration des employés et pour récompenser les meilleurs éléments.

L’activité d’AXA est appelée à connaître un essor plus important dans les années à venir. Elle part constamment à la conquête de nouveaux marchés comme celui de la Chine ou du Brésil en 2014.

L’action AXA se négocie sur 3 grands marchés dans le monde : NYSE, Euronext et OTCQX. Sa capitalisation boursière est de plusieurs milliards d’euros. Son titre est performant sur les places boursières et il est très prisé des investisseurs.

À terme, AXA veut devenir la « Société préférée » des clients sur le marché de l’assurance. Elle souhaite alors concrétiser son ambition en proposant à chaque fois des produits qui répondent exactement aux profils des consommateurs. Ces derniers sont placés au centre des considérations du groupe tandis que leurs besoins sont autant de défis à relever par son équipe. L’assureur privilégie ainsi le contact humain à travers ses conseillers et ses experts. Il est également présent sur les réseaux sociaux et internet pour être le plus proche possible d’eux.

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