Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez BIC, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail.
Montrer vos motivations à entrer chez BIC
Argument 1 : Puisque j’utilise quotidiennement des produits proposés par BIC que ce soit pour l’écriture, pour se raser ou pour allumer une flamme, travailler au sein de la société qui fabrique et distribue ces produits à usage quotidien me fascine et m’attire énormément du fait que j’apporte également ma contribution.
Argument 2 : BIC est une entreprise qui prône la qualité dans le travail et l’innovation. Il dispose d’un système de qualité rigoureux et performant. 46 millions de produits possèdent une qualité constante du début jusqu’à la fin conçus pour des consommateurs avec un haut niveau de qualité. De nature soigné, méticuleux, dynamique et ayant le sens de rigueur, je suis tout à fait capable d’apporter ma participation en y adhérant.
Argument 3 : Ce qui fait la renommée de BIC c’est son capital humain. Il est constitué par un personnel qualifié et compétent, bien formé avec un outil industriel moderne et des processus parfaitement maitrisés. Pour cela, je suis prêt à travailler dans n’importe quel poste qui me sera proposé auprès de BIC.
Argument 4 : Considérée comme une entreprise d’envergure internationale, Bic est présent sur tous les continents dans 160 pays, sur les marchés les plus développés comme les plus défavorisés avec 3,2 millions de points de vente qui distribuent les produits BIC. Avec ses 9 550 collaborateurs à travers le monde dont je voudrais en faire partie, BIC a réalisé un chiffre d’affaires de 1 979,1 millions d’euros en 2014. Aussi, partout dans le monde chaque jour, 23 millions d’articles de papeterie sont achetés par les consommateurs.
Argument 5 : Défenseur de l’environnement, rejoindre BIC est pour moi un moyen afin de soutenir la cause qui me tient à cœur grâce à ses responsabilités sociales et le développement durable avec une guide écologique de conception des emballages. Auprès de BIC, les produits et emballage sont conçus pour une utilisation maximale et une empreinte environnementale minimale.
Argument 6 : Aimant le challenge, faire partie d’une grande compagnie telle que BIC sera pour moi un avantage. D’ailleurs pour faire face aux défis futurs, l’université BIC œuvre pour améliorer les compétences et favoriser le développement personnel des salariés et les futurs employés comme moi.
Pour réussir son entretien d’embauche chez BIC, cliquer ici
Présentation du groupe BIC
La compagnie BIC figure parmi les premiers fabricants mondiaux d’articles de papeterie, de briquets et de rasoirs. Les 9 550 collaborateurs auprès de BIC travaillent pour simplifier la vie des consommateurs à travers les produits proposés. Simplicité, invention et fiabilité sont les maîtres mots du groupe. Il propose des réponses simples pour les besoins au quotidien, c’est-à-dire de produire un outil simple, facile à manier mais efficace, accessible par tout le monde. D’ailleurs, le développement du groupe est en fonction des attentes des consommateurs. BIC adopte une bonne façon de fidélisation des clients grâce à une fabrication de qualité à l’usage. Les produits sont identiques de la première à la dernière. La société BIC mène une politique de proximité et se trouve proche des consommateurs à travers 3,2 millions de points de vente, du kiosque de rue aux grandes surfaces pour atteindre un public élargi. En somme, BIC présente également des produits spécifiques tels que le BIC phone, les piles, les collants qui sont aussi distribués sur des marchés clés pour y accroître la présence de la marque BIC.