Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche au sein du CREDIT MUTUEL, cet article va vous intéresser… voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour décrocher votre contrat de travail.
Les motivations à entrer dans le groupe Crédit Mutuel
Argument 1 : Avec plusieurs années d’expertises sur le crédit et l’offre de produits et services bancaires auprès de ses 6.8 millions clients repartis dans 83 départements français, la banque Crédit Mutuel n’a cessé de s’évoluer en termes d’extension territoriale et d’apport financier avec 14,4 milliards de chiffre d’affaires en 2013. De plus, Crédit Mutuel a de bons résultats côté en bourse CAC 40. Des facteurs clés qui démontrent bien la fiabilité et la stabilité de Crédit Mutuel et qui m’incitent à rejoindre une banque de détail prospère qui ne connait pas la crise.
Argument 2 : Crédit Mutuel a su intégrer la technologie dans sa méthode de travail. Aujourd’hui, toutes les opérations bancaires sont effectuées en toute sécurité soit à distance, soit via internet ou grâce à des appareils mobiles comme les tablettes, les guichets automatiques ou les smartphones. Crédit Mutuel a ouvert une autre activité qui concerne la téléphonie mobile avec la boutique Crédit Mutuel mobile. Cette méthode de travail innovante m’arrange bien, car je suis un passionné fervent de la technologie.
Argument 3 : Je trouve que le concept de proximité adopté par Crédit Mutuel ressemble beaucoup à mes convictions et mes idéaux. C’est en travaillant en étroite collaboration avec les clients dans une ambiance de confiance qu’on peut trouver des solutions ensemble, mieux connaitre les attentes des clients et répondre à leurs exigences. Toutefois, Crédit Mutuel est présent sur tous les réseaux sociaux pour être disponible pour ses clients 24 h/24 et 7j/7.
Argument 4 : Mon cursus universitaire est axé sur la banque-assurance. J’ai quelques expériences professionnelles pendant mes stages qui sont un atout majeur pour contribuer au développement de votre société.
Argument 5 : J’ai toujours voulu travailler dans votre établissement, car votre méthode de travail me plaît beaucoup. De mon côté, j’ai encore beaucoup à apprendre et travailler chez vous est une opportunité qui me permettra de m’épanouir encore plus et d’acquérir d’autres nouvelles connaissances enrichissantes. De plus, je suis jeune, dynamique et déterminé et je peux m’adapter facilement à toutes les circonstances qui se présenteront devant moi.
Argument 6 : La banque Crédit Mutuel véhicule une bonne image d’elle vis-à-vis de la société et je trouve cela admirable. En effet, la Fondation du Crédit Mutuel (FCM) et le Centre international du Crédit Mutuel (CICM) visent à développer un mécénat unique en son genre dans le territoire français, mais aussi dans les pays en voie de développement.
Pour réussir son entretien d’embauche au sein du Credit Mutuel, cliquer ici
Présentation du groupe Crédit Mutuel
Basée sur le modèle Raiffeisen, la banque Crédit Mutuel a vu le jour en 1882, elle s’est vite développée et connait une ascension rapide auprès de la société. Au fil du siècle, Crédit Mutuel s’est innovée en intégrant la technologie dans sa culture. Très vite, la banque étend ses activités avec la téléphonie mobile.
Aujourd’hui, Crédit Mutuel possède 1 382 Caisses affiliées et 2 015 points de vente présents dans 83 départements en France avec près de 6,8 millions de clients. Dans toute l’Europe, avec ces 11 fédérations et les filiales, Crédit Mutuel possède 5 961 points de vente en employant 78 482 salariés aux services de 30.1 millions clients européens. Une banque toujours prospère, Crédit Mutuel a réalisé un chiffre d’affaires de 14,4 milliards de chiffre d’affaires en 2013.
Crédit Mutuel met un point d’honneur sur le domaine social et crée la Fondation du Crédit Mutuel (FCM) et le Centre international du Crédit Mutuel (CICM) qui mènent des œuvres caritatives pour lutter contre l’illettrisme, promouvoir la langue française, lutter contre l’exclusion économique et sociale, mettre en place de réseaux bancaires autonomes et durables dans les pays en voie de développement.