Pourquoi voulez vous quitter votre emploi actuel, pourquoi vous avez démissionné ? Pourquoi vous vous êtes fait licencié ?
Il existe plusieurs solutions pour répondre à ces questions “embarrassantes” posés systématiquement par les recruteurs.
2 RÈGLES D’OR POUR NE PAS SE FAIRE ÉLIMINER
- 1- Vous devez préparer et mettre en place une stratégie de répliques positives.
- 2- Vous ne devez jamais critiquer vos anciens employés
DÉCROCHEZ-JOB VOUS SÉLECTIONNE 5 EXEMPLES PERTINENTS POUR EXPLIQUER VOTRE DÉPART
1- ==> J’étais en désaccord avec la stratégie commerciale du groupe qui devenait inexistante. Il y avait encore, pourtant, d’importantes cibles non encore prospectées. Par exemple, …
2- ==> Il m’était impossible de progresser dans la société à court terme. En effet, suite à un souhait d’évolution de ma part, j’ai vu les portes se fermer car les dirigeants préféraient que je m’épanouisse encore un peu plus dans mon poste actuel. Ce manque d’écoute de ma hiérarchie est la cause de mon souhait de changer d’entreprise.
3- ==> J’ai envie de relever de nouveaux défis et me tourner vers un autre secteur d’activité. Je suis intéressé par de nouvelles responsabilités qui me permettront de mettre mon expérience et mes acquis dans de nouveaux challenges
4 ==> Je souhaite évoluer vers un poste qui n’est pas vacant à moyen terme au sein de ma société actuelle et comme je suis quelqu’un d’ambitieux je me tarde d’évoluer.
5==> La suite ICI
Pas mal…je ne comprends toujours pas pourquoi les agences d’intérim posent cette question à chaque fois ? sachant qu’il y a plusieurs réponses et qu’elles ne sauront JAMAIS la vérité…je n’aime pas leurs appels téléphoniques avec leurs questions toutes préparées alors qu’elles ne lisent même pas le cv en entier c’est vraiment lamentable….et pathétique !
Cet article est très clair.
Merci pour cet article très utile. Il y en a vraiment peu de ce type. A partager !