Le portage salarial : une nouvelle forme d’emploi

A mi-chemin entre entrepreneur et salarié, le portage salarial permet de développer une activité professionnelle indépendante, tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique. Il permet à des travailleurs indépendants d’exercer leur activité en la sécurisant grâce à la protection sociale du salariat. Mais avant de sauter le pas, il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement de cette nouvelle forme de travail.

L’Entreprise ABC Portage : un des premiers groupes de portage salarial en France
Présent dans les grands pôles économiques, L’Entreprise ABC Portage a été créé en 2004 par Hubert CAMUS et Renaud VENDEL. Le groupe propose une offre de portage salarial souple et efficace certifiée ISO 9001 par Bureau Veritas. En effet, ABC Portage est membre du syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial (PEPS) et signataire de la charte déontologique qui garantit la sécurité et la protection des intervenants portés. Il transforme les honoraires des consultants en salaire. A l’étranger, ABC Portage propose aux consultants de les détacher auprès de leurs clients locaux tout en leur conservant un statut social français avec toutes les avantages en matière de retraite, chômage et sécurité sociale.
Guide du portage salarial
Vous souhaitez travailler par mission en portage salarial ? Un bon guide du portage salarial contribue à la réussite des travailleurs indépendants souhaitant franchir le cap et opter pour cette forme de travail ou tout simplement informer ceux qui sont déjà en portage salarial. Il s’adresse à toute personne intéressée par cette forme de travail. Le portage salarial s’adresse à des experts des métiers du conseil et plus largement des prestations intellectuelles telles que la formation, le coaching, l’informatique, le digital, l’ingénierie, la logistique, le marketing, la communication, la traduction, la gestion de projet, la stratégie, le management, l’organisation, la qualité, les ressources humaines, l’audit, la santé ou encore l’immobilier. En optant pour le portage salarial, vous choisissez un statut fiable, souple et sécurisé, sans mauvaise surprise fiscale ! En somme, le portage salarial vous permet de facturer vos prestations et de transformer ces factures en revenus salariaux. En suivant un bon guide du portage salarial, vous saurez comment bien choisir votre société de portage salarial. En effet, vous aurez toutes les informations nécessaires dédiées au portage salarial.

Publier votre avis sur l’ebook:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam