À quoi servent les cartes de visite

Peu importe le domaine d’activité dans lequel vous exercez, la communication est toujours de mise. À ce contexte, la création des cartes de visite est une bonne idée. Ce moyen de communication crée un lien direct entre vous et votre client. En plus, il est à la portée de tout entrepreneur.

Les avantages d’une carte de visite

Une carte de visite renferme les informations fondamentales sur l’activité de l’entreprise et le contact en cas de besoin : coordonnées téléphoniques, adresses e-mail, URL de site web. C’est un moyen de communication efficace qui ne vous coute que le geste de l’offrir.

La promotion de votre firme figure parmi les raisons de faire une carte de visite. Encore faut-il en distribuer aux futurs prospects ou collaborateurs. Pour ce faire, ciblez le moment propice, par exemple un diner de gala ou une conférence ouverte au public.

Votre carte de visite redirige le client vers vos pages web et réseaux sociaux. Elle permet également d’attirer de nouveaux collaborateurs. Pour combler les données contenues sur votre carte de visite, implantez-y un QR code. Ce dernier facilite l’accès à votre site internet.

Créez une carte de visite efficace

En dépit des contacts, la carte de visite professionnelle tel qu’on la connait doit contenir les informations suivantes :

  • Situation géographique de l’entreprise ;
  • Sa raison sociale ;
  • Son secteur d’activité : mettez-le en gras pour le garant d’une bonne visibilité.

Ne le surchargez pas avec des informations inutiles. Restez original dans la rédaction et la création graphique. Une carte de visite petit format, aussi appelée little cards sera opportune. Ainsi, vous pourrez économiser du papier et le rangement de la carte ne posera pas de problème aux prospects.

Si vous avez du mal à réaliser le graphisme, confiez la création de votre carte de visite à corep. Pour cela, vous n’avez qu’à envoyer le texte, le logo et l’illustration. Vous pouvez demander de rechercher l’illustration si vous vous confrontez à une panne d’idée.

Adoptez une carte de visite magnétique

Pour vous démarquer de la concurrence, laissez de côté les cartes de visite classique et orientez votre choix vers une carte de visite aimantée. Cette dernière dispose d’une texture agréable au toucher. La carte de visite magnétique est munie d’un support vinyle, qui la confère une brillance hors du commun.

Son effet magnet facilite sa mise en place sur n’importe quelle surface aimantée. À cet effet, la carte de visite peut faire office de carton d’invitation, à coller sur le frigo pour que vos invités se souviennent de la date de rendez-vous.

À l’heure actuelle, la carte de visite aimantée n’est disponible que dans l’ensemble des agences Corep. Elle est proposée sous une taille 8,5×5,4 cm en recto seulement. La carte sera prête une journée après votre commande pour les petites quantités. À plus de 50 exemplaires, la création de la carte prendra 8 jours.

Pour conclure, corep utilise une technique d’impression à la pointe de la technologie ainsi qu’une encre spéciale sur du vinyle blanc. C’est pourquoi ses cartes graphiques sont de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam