Comment recruter en Chine pour son Entreprise ?

Les groupes multinationaux ont toujours bénéficié d’une certaine attraction sur le marché de l’emploi en Chine. Si auparavant, les employés chinois préfèrent travailler dans ces groupes internationaux, aujourd’hui, cette tendance n’est plus aussi marquée, car ces derniers misent désormais sur les entreprises locales pour réussir leur carrière.

Par ailleurs, les entreprises étrangères ne sont pas toutes autorisées à recruter des employés en Chine. Par conséquent, elles devront recourir aux services d’une entreprise de détachement de personnel comme New Horizons Global Partners – Agence de Recrutement en Chine pour pouvoir embaucher des employés chinois.

Les démarches pour recruter en Chine :

Aujourd’hui, la Chine subit une véritable pénurie de talents. En effet, une série de démarches et de procédures complexes doivent être entamées avant qu’une entreprise étrangère soit autorisée à travailler en Chine. Ainsi, pour que l’implantation en Chine soit autorisée, les entreprises étrangères doivent se conformer aux lois, règles et réglementations suivantes : la loi du travail de la Chine, les règles administratives sur l’emploi des étrangers en Chine de 1996, l’administration de l’entrée et de la sortie des étrangers en Chine de 2013, la loi sur les contrats de travail de la Chine, mais aussi l’administration d’État des Affaires des Experts Étrangers de Chine. Il est bon de savoir que non seulement les lois et les règles chinoises sont nombreuses, mais elles sont aussi très complexes à mettre en œuvre. Alors, sans l’assistance d’un professionnel du droit, il est presque impossible pour une entreprise étrangère d’être immédiatement en conformité avec ces réglementations. La voie la plus simple et la plus économique consiste à demander le service d’une PEO ou Professional Employment Organisation, c’est-à-dire une entreprise de portage salarial. Une entreprise de Portage Salarial en Chine comme New Horizons Global Partners peut donc faire office d’employeur de référence des salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam