Comment devenir camionneur au Québec ?

Extra Centre de Formation se situe au Québec

Le métier de routier professionnel est un secteur en pleine expansion. Si vous désirez devenir conducteur de véhicule réglementé, suivez une formation au sein d’Extra Centre de Formation, un centre de formation en transport routier au Québec.

À qui s’adresse la formation ?

EXTRA Centre de formation propose un apprentissage complet du métier de transport routier aux étudiants désireux d’exercer la profession de conducteur d’équipement motorisé ou de cariste. Les entreprises de transport peuvent aussi prétendre à cette formation, bien que leurs employés maîtrisent la conduite. La formation aux entreprises se focalise sur règlementation dans les transports. De plus, elles bénéficient d’un service de sécurité routière. Alors, pour accroitre la compétence de vos employés ou bien pour obtenir un diplôme d’étude professionnelle transport par camion agréé, suivez toute l’étape de l’apprentissage à commencer par la formation classe 1 à Montréal

Modalité de l’apprentissage

D’une manière générale, le cours se déroule dans les locaux d’EXTRA Centre de formation. Pour les entreprises, il est possible de réaliser la formation dans leurs locaux. Cerise sur le gâteau, le cours est personnalisable au besoin de vos personnels. Au cours de l’apprentissage, le centre de formation fournit les équipements et documentations nécessaires. Le programme comprend 10 modules incluant les techniques de base de la conduite, les possibilités des systèmes d’un camion, la conduite en milieu rural et autoroutes pour n’en citer que ceux-là.

Comment intégrer l’école ?

Toute personne désireuse d’apprendre avec EXTRA centre de formation doit remplir les conditions suivantes :

  • Titulaire d’un permis de conduire datant d’au moins 3 ans ;
  • Non soumis à une Suspension de permis de conduire au cours des deux dernières années ;
  • Avoir moins de 4 points d’inaptitude au dossier ;
  • Titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou unités de la 4ème année du secondaire en français, anglais et mathématique. Sinon, il faut au moins réussir le TDG ;
  • Âgé plus de 18 ans.

Une fois le diplôme en poche, il n’y a pu qu’à intégrer votre formation dans votre CV pour trouver du travail au Québec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam