Natixis est un grand groupe bancaire ayant des filiales dans de nombreux pays. Créée en novembre 2006, c’est l’une des plus grandes entreprises françaises. Issue de la fusion de la Caisse d’Épargne et de la Banque Populaire, Natixis intervient dans de nombreux segments de métiers dans le domaine financier.
Cela étant, si vous souhaitez intégrer ce groupe internationalement connu, sachez qu’il vous faudra développer des compétences et des aptitudes intrinsèques, et présenter des arguments pertinents afin de convaincre le recruteur.
Les arguments pour montrer vos motivations à rentrer dans le groupe Natixis
Argument 1 : le groupe Natixis est présent dans plusieurs pays à travers différentes entités dont Natixis Brasil S.A Banco Mùltiplo au Brésil, le groupe Natixis Houston Representative Office aux Etats-Unis, le groupe d’épargne Natixis Global Asset Management Switzerland Sàrl en Suisse ou encore l’entreprise Natixis Algérie. Ceci dit, la notoriété et la rigueur du groupe sont démontrées à divers niveaux de compétence.
Argument 2 : vous savez devoir progresser tout au long de votre carrière en explorant plusieurs métiers du groupe Natixis. Les filiales occupent, en effet, les premières positions sur le marché.
Argument 3 : le groupe est leader en financement de projets en Europe, et deuxième en financement immobilier et en Primaire Obligataire Corporate en France.
Argument 4 : c’est le numéro un en gestion d’actifs en France.
Argument 5 : ce groupe bancaire est l’un des principaux actionnaires dans le capital investissement dédié aux PME en France.
Argument 6 : Natixis est également leader dans la gestion d’épargne salariale et la première société en assurances caution en France.
Argument 7 : sa filiale Natixis Paiements est le deuxième opérateur monétique en France.
Argument 8 : le groupe est leader du poste client en France.
Argument 9 : troisième en affacturage en France.
Argument 10 : le troisième mondial en assurance-crédit.
Argument 11 : pour réussir son entretien d’embauche chez Natixis : Cliquez ici
Les valeurs du groupe Natixis
«L’intérêt des clients, notre priorité». Tel est le credo du groupe Natixis. Ce concept est perceptible dans la disponibilité de l’entreprise au service de ses clients.
- Natixis accorde la priorité à l’intérêt à long terme des clients. Sa démarche repose sur la construction d’une relation privilégiée avec la clientèle à travers un dialogue stratégique et la prise en charge de ses besoins, ses enjeux, les risques et ses intérêts.
- Natixis consacre également l’intégralité de son expertise dans la conception de meilleures solutions bancaires, financières ou d’assurance à proposer aux clients. La culture du risque et la connaissance sectorielle approfondie sont de mise. Les expertises à forte valeur ajoutée sont régulièrement primées.
- La société assure une maîtrise des risques en définissant un dispositif de surveillance et de suivi des risques.
- Pour répondre au besoin de performance, le groupe bancaire assure l’adaptation permanente de son personnel aux besoins et aux ambitions de l’entreprise tout en suivant la politique de l’emploi et les dispositifs de gestion de carrière dans la société.
- L’entreprise s’investit aussi dans divers domaines sociaux : lutte contre le paludisme, soutien de trois équipes de chercheurs de l’institut Gustave Roussy, participation à la Course du cœur (sensibilisation au don d’organes), forum d’aide aux personnes dépendantes et fragilisées…
- Dans le souci d’assurer la responsabilité sociale de l’entreprise, Natixis assure sponsoring des projets sportifs aux ambitions collectives (soutien du Racing Metro 92 et l’équipe de France Olympique).
- Avec sa Fondation créée en 2006, Natixis œuvre aussi dans le domaine des mathématiques financières au niveau international et le financement des travaux de recherche universitaire. Pour ce faire, la fondation offre des récompenses pour encourager la recherche scientifique (Grand Prix Louis Bachelier Natixis-Académie des Sciences). Par ailleurs, cette structure sociale appui aussi l’organisation et le sponsoring de conférences d’institutions universitaires internationales.
Définissez le groupe Natixis
Suite aux premières étapes, vous devez être à même de présenter l’entreprise et les différents segments de ses services.
Natixis est une banque internationale spécialisée dans le financement, la gestion et les services financiers du groupe BPCE. Second acteur bancaire en France, la société a dirigé son cœur de métier sur les trois axes suivants :
- la banque de grande clientèle : activités de conseils, financement structuré, marché des capitaux…
- l’épargne : gestion d’actifs, banque privée, assurance.
- les services financiers spécialisés : cautions et garanties, crédit à la consommation, affacturage, financement du cinéma et de l’audiovisuel…
Mondialement implanté, Natixis s’investit dans divers métiers de services avec 15 300 experts répartis dans 36 pays.
Pour réussir son entretien d’embauche chez NATIXIS cliquer ici