les avantages d’entreprise à demander en entretien d’embauche

Les employeurs ne sont pas les seuls à s’intéresser aux compétences de leurs futurs salariés. Ces derniers, eux aussi, peuvent demander à avoir plus d’informations sur les avantages de leur nouvel emploi. Et ils ont également le droit de les négocier.

Des formations internes pour évoluer rapidement

Les futurs employés peuvent poser des questions liées aux éventuelles formations internes dans le but d’améliorer leurs compétences sur le long terme. En effet, au fil des années, de nouvelles demandes et organisations ont lieu au sein de l’entreprise, au lieu de recruter de nouveaux profils, l’idéal est de renforcer la capacité des salariés. Toutefois, dans certains cas, les managers et RH ont du mal à mener à bien la formation professionnelle. D’ailleurs, il s’agit d’une initiative demandant un investissement, non seulement en temps, mais surtout en ressources financières. Les démarches ne sont pas non plus faciles. Voilà pourquoi il est très important de demander si l’entreprise où vous souhaitez travailler propose des formations internes, dans la phase de l’entretien d’embauche.

La présence d’offres CSE pour son pouvoir d’achat

En tant que salarié, vous avez besoin d’évoluer dans un environnement vous permettant de vous montrer plus productif. Ce n’est donc pas étonnant si vous vous montrez plus exigeant en matière d’offres CSE. A juste titre, l’entreprise doit consacrer un budget fixe aux activités sociales et culturelles de ces employés. Spécialement pour les offres CSE pour les familles, les entreprises peuvent s’intéresser davantage à des tarifs pour le parc Disneyland ou autres parcs d’attractions par exemple. Les enfants, tout comme les grands, aiment s’y rendre pour se ressourcer au sein d’une ambiance festive et magique.

Diverses activités sont au programme en plus des visites des parcs d’attractions. Les chefs d’entreprise peuvent opter pour le ski en famille, la visite de d’une ville classée ou d’un vignoble, ou des cours de yoga pour décompresser.

Titres et tickets restaurant

Qui ne s’intéresse pas à ce type d’avantage social ? En France, près de 4,4 millions de salariés bénéficient des titres-restaurant durant leur pause déjeuner. Dans l’étape de l’entretien d’embauche, vous pouvez alors demander à votre futur employeur des renseignements supplémentaires sur les modalités de mise en place des tickets restaurant.

Grâce à un titre-restaurant papier ou sous forme de carte de crédit, vous pourrez économiser de l’argent à chaque repas grâce à la prise en charge d’une partie du montant par l’employeur. Vous êtes ainsi libre de l’utiliser à votre guise dans les établissements de votre choix. Des tickets-restaurant dématérialisés sont actuellement disponibles et présentent des avantages non-négligeables, ils prennent moins de place et la durée de validité est plus longue dans certains cas. Ils se rechargent automatiquement par mois. Les bénéficiaires peuvent aussi régler une somme exacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam