Alstom Transport et la SNCF ont inauguré le 30 mai 2011, le nouveau TGV (Train à Grande Vitesse) aura de nombreuses nouveautés qu’Innovation-Mix vous fait découvrir :
1°) Le nouveau TGV pourra circuler à 320 km/h sur tous les réseaux européens malgré les différences de conception de rails, des niveaux d’alimentation électriques et de signalisations entre chaque pays.
2°) Les informations destinées aux voyageurs ont été sérieusement étoffées :
- Des écrans à cristaux liquides placés à l’extérieur de chaque porte permettent d’indiquer la destination, le numéro de la voiture et le numéro du train.
- A l’intérieur des écrans de télévision seront installés pour informer le voyageur en temps réel de la météo à destination, des éventuels problèmes et retards, de la vitesse, des kilomètres restant à parcourir.
3°) Il y a d’avantage de places disponible pour les personnes handicapées (environ 10%) et l’accessibilité des voitures sera améliorer
4°) En terme de sécurité des passagers, la SNCF a investi dans la vidéosurveillance et dans un système de détection incendie.
Fin 2014 c’est donc 55 nouveaux TGV duplex qui iront gonflés le parc du matériel roulant de la SNCF. A noter que ces TGV pourront rouler jusqu’à 350 km/h pour les futures lignes à très grandes vitesses.
Pensez vous que la SNCF concurrence directement le transport aérien pour les parcours inter Europe ?
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