Innovation TGV – TGV 3ème génération

Alstom Transport et la SNCF ont inauguré le 30 mai 2011, le nouveau TGV (Train à Grande Vitesse) aura de nombreuses nouveautés qu’Innovation-Mix vous fait découvrir :

 

 

 

 

1°) Le nouveau TGV pourra circuler à 320 km/h sur tous les réseaux européens malgré les différences de conception de rails, des niveaux d’alimentation électriques et de signalisations entre chaque pays.

2°) Les informations destinées aux voyageurs ont été sérieusement étoffées :

  • Des écrans à cristaux liquides placés à l’extérieur de chaque porte permettent d’indiquer la destination, le numéro de la voiture et le numéro du train.

 

Affichage extérieur programmable avec la technologie LED
  • A l’intérieur des écrans de télévision seront installés pour informer le voyageur en temps réel de la météo à destination, des éventuels problèmes et retards, de la vitesse, des kilomètres restant à parcourir.
Ecrans cristaux liquides installés en intérieur

3°) Il y a d’avantage de places disponible pour les personnes handicapées (environ 10%) et l’accessibilité des voitures sera améliorer

4°) En terme de sécurité des passagers, la SNCF a investi dans la vidéosurveillance et dans un système de détection incendie.

 

Fin 2014 c’est donc 55 nouveaux TGV duplex qui iront gonflés le parc du matériel roulant de la SNCF. A noter que ces TGV pourront rouler jusqu’à 350 km/h pour les futures lignes à très grandes vitesses.

 

Pensez vous que la SNCF concurrence directement le transport aérien pour les parcours inter Europe ?

Tous les tests psychotechniques SNCF pour réussir son entretien d’embauche à la SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam