RÉUSSIR ENTRETIEN D’EMBAUCHE SYSTRA

Si vous avez l’opportunité de passer un entretien d’embauche chez SYSTRA. Cet article de DECROCHEZ-JOB va vous intéresser… Voici quelques sujets qu’il faudra aborder pour passer d’un simple candidat à un salarié du groupe !

 

DÉVELOPPER VOS ARGUMENTS AFIN DE MONTRER VOTRE MOTIVATION A TRAVAILLER POUR LE GROUPE SYSTRA:

 

Argument N°1: Le ferroviaire est un des modes de transport les plus utilisés au monde et par tous. C’est un secteur de pointe qui évolue rapidement et qui se veut écologique. SYSTRA  est d’ailleurs le leader mondial des infrastructures de transport ferroviaire et cela est très valorisant.

 

Argument N°2- Je suis touché par la volonté de l’entreprise de se tourner vers l’international et de conquérir des nouveaux marchés comme au moyen orient. En effet, selon une enquête réalisée plus de 50% du chiffre d’affaires de SYSTRA est aujourd’hui réalisé à l’étranger. Travailler dans une entreprise à dimension internationale est très motivant et me permettra de m’épanouir dans un grand groupe.

 

Argument N°3- Le ferroviaire est un secteur pluridisciplinaire. En effet le ferroviaire est un domaine très vaste et varié, il comprend aussi bien de l’électricité, de l’électronique, de la mécanique, de l’automatisme et de l’informatique. De plus, SYSTRA intervient dans tous les domaines de transport en commun la Ligne à grande vitesse, le métro, le tramway, les bus ce qui rend les missions du groupe intéressantes.

 

Argument N°4- Pour réussir votre entretien d’embauche chez SYSTRA cliquer ici

 

DÉFINISSEZ LE GROUPE SYSTRA:

 

SYSTRA est une société d’ingénierie issue des spécialistes ferroviaire tel que la RATP et la SNCF, elle est aujourd’hui leader mondial dans les infrastructures de transport ferroviaire.

Elle intervient en tant que maîtrise d’oeuvre ou assistant de la maîtrise d’ouvrage dès la phase très en amont de la conception jusqu’à la phase d’essais et de mise en service.

Le groupe emploi 3800 personnes à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires en 2013 de 443 millions d’euros

QUELQUES QUESTIONS PERTINENTES A POSER AUX RECRUTEURS:

 

  • Quels seront mes objectifs à atteindre au sein du poste ?
  •  Quels sont vos forces par rapport à la concurrence ? Qui est le concurrent le plus sérieux ?
  •  Pensez-vous élargir votre clientèle? Dans quelle domaine ?
  •  Quels types de formations ont les personnes qui sont actuellement en poste ?
  •  Quelle est votre politique de formation de votre personnel ?

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ PASSER D’UN STATUT DE CANDIDAT

A UN STATUT DE SALARIE, 

DECROCHEZ-JOB VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam