Comment trouver des petits jobs sur internet ?

objectif emploi

Vous aimeriez trouver un moyen d’arrondir vos fins de mois, et des  petits jobs sur internet qui ne vous prendront que peu de temps, et qui vous permettront tout de même de gagner un peu d’argent ? C’est le souhait d’un grand nombre de personnes ! Bien qu’il ne s’agisse pas toujours de gains assez conséquents pour en faire une entrée d’argent principale tous les mois, il existe tout de même différents moyens de gagner de l’argent sur internet.

Si ce sujet vous intéresse, nous vous partageons une liste des petits jobs qu’il vous sera possible d’accomplir depuis votre ordinateur.

1. Les sondages rémunérés

Vous connaissez peut-être déjà le principe des sondages rémunérés, et si ce n’est pas encore la cas, vous découvrirez très vite qu’il s’agit d’un moyen très simple d’arrondir vos fins de mois, sans avoir à vous prendre la tête. Pour cela, il vous suffira de trouver le site de sondages rémunérés qui vous semble être le plus intéressant. Qu’est-ce qu’un sondage rémunéré ?

C’est simple, de nombreuses marques souhaitent tester un panel de consommateurs pour élargir une gamme, proposer de nouveaux produits, et pour récolter de nombreuses informations. En échange du temps passé à répondre aux questions et à aider ces entreprises, vous recevrez une rémunération. Elle dépendra du temps à réaliser les sondages.

2. Effectuer des “missions”

Sur ces sites de sondage et sur d’autres, on pourrait également vous proposer d’effectuer des missions variées. A vous de choisir celles qui vous intéressent le plus ! Il peut s’agir de vous rendre sur différents sites internet, de laisser des avis positifs sous certains produits, d’aider à choisir des images, ou toutes autres tâches généralement très rapides.

Elles ne vous feront gagner que quelques centimes, mais mis bout à bout, vous pourriez en tirer une somme intéressante !

3. Donner des cours de langue en ligne

De nombreuses plateformes proposent aujourd’hui leurs services pour donner des cours en ligne. Il peut s’agir de soutien scolaire dans des matières variées, ainsi que des cours de langue en ligne. Si vous êtes pratiquement bilingue en anglais, ou que vous souhaitez enseigner votre langue maternelle, qu’il s’agisse du français, de l’espagnol ou de la langue de votre choix, vous trouverez de nombreuses plateformes pour proposer vos services.

Vous pourrez donner des cours de langue en ligne depuis chez vous, grâce à votre webcam. Si le courant passe bien avec vos élèves, c’est un moyen très rentable pour arrondir vos fins de mois !

4. Vendre vos créations sur internet

Vous aimez les petits bricolages, ou vous lancer dans la fabrication de vos propres bijoux, ou même de vos propres tableaux ? Il existe également un moyen de gagner de l’argent en ligne grâce à la vente de vos créations.

Sur de nombreux sites, tels que Etsy ou même Ebay, vous pourrez vendre dans le monde entier vos réalisations. A vous de fixer le tarif qui vous semble être le plus juste ! Ce complément de revenu pourrait très vite se transformer en activité principale si vos créations plaisent ! A vous de faire en sorte que leur envoi se passe pour le mieux pour les acheteurs.

5. Proposez votre aide en jardinage

Vous avez la main verte et vous aimez proposer vos services autour de chez vous ? Nous avons là aussi ce qu’il vous faut. Certains sites internet vous permettent de vous inscrire gratuitement, et de proposer vos services d’entretien du jardin, ou même de bricolage. Vous pourrez par exemple découvrir Youpijob, ou encore Needhelp. Vous n’aurez qu’à répondre aux besoins de vos clients, en fonction de vos talents et de vos disponibilités.

Si vous aimez les jardins et travailler de vos mains, c’est une très belle option pour gagner un peu d’argent facilement.

Faut-il déclarer le revenu de vos petits jobs sur internet ?

Vous avez trouvé la solution qui vous convient le mieux pour gagner de l’argent sur internet ? Une fois votre petit job trouvé, vous devriez prendre le temps de vous renseigner sur la déclaration de ces revenus complémentaires. En effet, tout revenu est imposable, même si le montant reste faible !

Pour déclarer ces revenus, vous pourrez remplir le formulaire 2042-C au moment de la déclaration de vos impôts. Pour autant, nous vous recommandons principalement d’opter pour le statut de micro-entrepreneur, très accessible et simple à gérer. Vous n’aurez ensuite plus qu’à trouver la meilleure banque auto entrepreneur pour vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam