La création d’une auto entreprise

Réaliser un business plan

Avant de vous lancez dans la création d’une entreprise, assurez vous que votre business plan tient la route; En effet, il est important de prévoir vos perspectives de dépenses et de vos recettes pour savoir si l’entreprise va ou deviendra rentable.

De plus, ne voyez pas trop grand au début, lancez vous dans un cadre bien précis avec l’aide d’un Portail Auto-Entrepreneur.

Basculer vers l’auto entreprenariat

Si vous êtes employés dans une entreprise, vous n’êtes pas obligés de démissionner pour créer votre propre entreprise. En effet, vous pouvez cumuler les deux emplois si votre contrat de travail le permet. Cet avantage permet de voir si votre projet de création d’entreprise fonctionne dans le temps sans être stressé. Dans le cas contraire vous aurez toujours la possibilité de réfléchir à une autre idée tout en travaillant dans votre employeur actuel.

Le statut d’Auto-Entrepreneur

Le statut d’auto-entrepreneur est l’un des meilleures pour débuter sereinement sans dépenser de l’argent. En effet contrairement aux autres statuts vous ne payez des impôts que sur ce que vous touchez de la part de vos clients. Il n’y a donc pas de billet d’entrée contrairement aux autres statuts

Il y a cependant des contraintes qu’il faut connaître comme par exemple le plafond maximum du chiffre d’affaire qui est assez bas, l’impossibilité de recruter un salarié sous ce statut, etc, …

Faut-il un expert comptable ?

Il n’est n’a nécessaire d’avoir un expert comptable pour ce type de statut. Il vous couterait trop chère par rapport aux démarches que vous aurez à faire. Toutefois, vous pourrez vous faire aider par des conseillers professionnels qui vous aideront dans vos démarches administratives, fiscales et enfin juridique.

De plus, chaque année les lois évoluent, il faut donc s’y intéresser sérieusement sur ce que vous avez le droit de faire ou ne pas faire. En outre, vous pourriez passer à côté d’aides de l’état ou des niches fiscales qui pourraient vous faire baisser vos impôts, etc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam