Quelles sont les opportunités de carrière après une école de luxe ?

le luxe et le digital

Le marché du luxe ne connait pas la crise. En perpétuelle croissance, les opportunités de carrières sont nombreuses. Ces entreprises recherchent des profils opérationnels et spécialisés aux différentes contraintes et attentes de ce secteur d’activité. De nombreux métiers s’offrent à vous. Dans cet article, nous allons faire une liste non exhaustive des débouchés après une école de luxe.

Les métiers de la communication et de l’événementiel

Une école de luxe forme aux métiers de la communication et de l’événementiel. Ces postes visent à promouvoir la marque via des manifestations, des canaux de communication. De nombreuses opportunités existent. Voici des exemples de postes possibles après un cursus dans une école :

• Le Chargé de communication est en charge des campagnes de communication, de la définition du plan à la conception.

• Le Chef de projet définit la stratégie de contenus en mettant en avant les caractéristiques de son entreprise. Il coordonne l’ensemble des contenus sur les différents supports (papier, internet, etc.).

• Il incombe au Chef de projet digital de la mise en valeur de la marque et de ses produits sur internet.

• Le Community manager va être en charge de l’animation des réseaux sociaux et de l’engagement de la communauté.

• Le Chef de projet événementiel organise des événements autour de la marque, des produits, des collections. Il coordonne l’ensemble des opérations liées à cet événement.

• Le Responsable des relations publiques doit promouvoir la marque de luxe auprès du grand public et des professionnels du secteur.

• L’attaché de presse est l’intermédiaire entre la marque et les journalistes.

École de luxe : les métiers du marketing de luxe

Le marketing est l’art d’adapter l’offre commerciale aux désirs des consommateurs.

• Le Brand Manager pilote la stratégie pour développer la notoriété de sa marque de luxe et ainsi augmenter les ventes

• Le Chef de produit est responsable d’un produit ou d’une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation.

• Le Responsable marketing mène des actions commerciales auprès d’une clientèle ciblée pour valoriser sa marque et développer des ventes

• Le Digital Marketing Manager, de la même façon que le responsable marketing, améliore la visibilité de la marque pour gagner des parts de marché, mais sur les canaux digitaux.

• Le Traffic Manager a pour objectif de générer un trafic de qualité, c’est — à — dire, attirer de futurs clients sur le site internet de l’entreprise.

Les métiers de la vente après une école de luxe

L’objectif premier d’une entreprise de luxe est de vendre ses articles, ses services.

• Le Merchandiser valorise les produits en étudiant la disposition optimale pour améliorer les ventes. Il met en scène les produits.

• Le Chef de marché conçoit le plan d’action commerciale et les campagnes sur une gamme de produits.

• Le Responsable de boutique de luxe gère tous les aspects d’un magasin de la budgétisation à l’agencement en passant par la mesure de performance.

• Le Responsable développement ou Business developer a pour rôle de trouver de nouveaux leviers de croissance pour augmenter la clientèle et donc le chiffre d’affaires de l’entreprise de luxe.

• Le Chef de zone assure le développement marketing et commercial d’un produit sur une zone géographique.

• Le Responsable export a une zone géographique prédéfinie sur laquelle il doit gagner des parts de marchés.

• L’International Business Manager est responsable du développement de la marque de luxe à l’étranger

Choisir d’intégrer une école de luxe, c’est faire le choix d’une carrière professionnelle enrichissante, et avoir l’opportunité de rejoindre les plus grandes entreprises internationales. Les débouchés après une école de luxe sont nombreux et très diversifiés. Entièrement dédiée au secteur du luxe, l’EIML Paris propose plusieurs cursus répondant aux besoins en recrutement des entreprises de ce secteur.

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