Votre CV et votre lettre de motivation ont retenu toute l’attention des recruteurs de Bouygues Telecom. Ils souhaitent vous rencontrer pour l’entretien préalable à l’embauche. Voici donc quelques recommandations pour être prêt le moment venu.
Les arguments pour montrer vos motivations à rentrer dans le groupe
Argument 1: Depuis sa création, le groupe s’appuie sur des stratégies à long terme approuvées par des actionnaires stables.
Argument 2: L’évolution est constante grâce à l’ouverture du capital à l’épargne salariale. Globalement, le groupe Bouygues Telecom offre de nombreux avantages à ses salariés et collaborateurs.
Argument 3: La diversité des métiers proposés permet d’évoluer tout au long de sa carrière en suivant des formations ou en étant promu. Bouygues Telecom recherche régulièrement des développeurs Web, des chefs de projet informatique, des assistants Contrôleurs de gestion, des assistants chefs de marché, des ingénieurs sécurité, des assistants chefs de projet, des auditeurs internes, des juristes en droit social et des ingénieurs Commerciaux.
Argument 4: Une vraie politique de ressources humaines est menée pour favoriser l’intégration et le bien-être dans l’entreprise.
Argument 5: Vous êtes mobile. Vous êtes prêt à changer de région et même à changer de pays si un poste évolutif vous est proposé dans le futur. Bouygues SA société mère encadre 133 780 collaborateurs dont un peu plus de 77 000 sont basés en France et environ 56 000 résident à l’étranger. La plus grosse partie des recrutements (88%) revient à Bouygues Construction et à Colas.
Argument 6: Pour réussir votre entretien d’embauche chez Bouygues cliquer ici
Les valeurs du groupe
Les fondements du groupe s’articulent autour de onze valeurs destinées à optimiser les conditions de travail et donc l’efficience des salariés. Sachez les énumérer et n’ayez pas peur de montrer votre enthousiasme.
- L’individu est prioritaire. Il est la force vive de l’entreprise.
- La satisfaction du client est primordiale. Sans son apport, l’entreprise n’est rien.
- La qualité est essentielle pour rester compétitif.
- La créativité dynamise les offres en garantissant le meilleur rapport qualité/prix.
- L’innovation continuelle assure la baisse des coûts et la supériorité des produits présentés.
- Le respect de l’entourage et de la planète est synonyme de longévité et durabilité pour l’entreprise.
- La reconnaissance du mérite de chacun par la remise de promotions, la possibilité de bénéficier de formations enrichissantes et personnalisées améliorent les performances de l’entreprise et du groupe dans son ensemble.
- La mise en confiance des jeunes recrutés contribue à l’avenir prometteur de Bouygues Telecom.
- Oser, prendre des risques pour avancer fait partie de la politique des dirigeants.
- La conscience professionnelle, la motivation des salariés sont des piliers inébranlables, bien plus importants que l’état financier ou le potentiel technique de l’entreprise.
Montrer que vous sachez définir le groupe
Le groupe Bouygues Telecom existe depuis 1952. Il est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays. Sa notoriété est internationale. Il tient sa force de deux pôles principaux :
- La construction avec Bouygues Construction qui traite le BTP, les énergies et services associés, Bouygues Immobilier et Colas, expert en routes et autoroutes.
- Les Télécoms-Médias avec en tête de liste la chaîne de télévision TF1 et le géant Bouygues Telecom, appécié pour son réseau 3G+ étendu, sa Bbox fibre à Très Haut Débit et sa Bbox Sensation aux innovations numériques utilisables par tous dès le plus jeune âge. Le groupe fournit 11,3 millions de clients Mobile et 1,9 million de clients Haut Débit Fixe.
- Parallèlement, le groupe détient 24% des parts d’Alstom, société leader en infrastructures de production et de distribution d’énergie électrique et en construction de trains à grande vitesse.
- Bouygues compte plus de 133 700 collaborateurs. Son chiffre d’affaires a dépassé les 33 milliards d’euros en 2012. Le groupe est côté à la Bourse de Paris et à Euronext. Il influe sur le CAC 40.