Se mettre à son compte : quels avantages ?

La plupart des professionnels rêvent d’être totalement indépendants : avoir la liberté de prendre les décisions, de choisir ses projets et de pouvoir organiser son temps de travail en toute liberté sans devoir rendre de comptes à la hiérarchie. Le statut de travailleur indépendant offre de nombreux avantages qui attirent chaque année de nombreux salariés souhaitant être autonomes. Pour réussir un tel projet, il est indispensable de faire le point sur les compétences qui vous seront utiles et de choisir le bon statut. Découvrez dans cet article la solution pour être indépendant professionnellement.

Les avantages du portage salarial

Lorsqu’on décide de se mettre à son compte, le portage salarial est l’un des moyens les plus efficaces pour assurer la transition. Pour rappel, le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi se trouvant à mi-chemin entre le statut d’entrepreneur et celui de salarié. Cette forme d’emploi vous permet de développer une activité professionnelle autonome tout en bénéficiant de la couverture sociale d’un salarié lambda.

Avec le portage salarial, vous devenez indépendant et libre de la gestion administrative. Votre société de portage salarial se charge de tout. Vous vous concentrez uniquement sur la conduite de vos activités et sur le développement de votre projet. De plus, vous êtes protégé, tout en gardant votre autonomie.

Avec le portage salarial, vous trouvez de nouveaux clients et vous avez accès aux grands comptes grâce à l’entreprise de portage. Vous bénéficiez également de la crédibilité, de la renommée et des conseils de la société. Enfin, vous gagnez des droits à la formation pour une meilleure gestion de votre activité et pour booster votre chiffre d’affaires.

Pourquoi travailler à son propre compte ?

La majorité des salariés ne sont pas épanouis dans leur travail. La rigidité du temps de travail, ainsi que le fait de ne pas être autonome et de devoir rendre compte tout le temps sont des obstacles à leur épanouissement professionnel. Se mettre à son compte apparaît donc comme la solution idéale pour de nombreux professionnels qui désirent quitter cette spirale. Et pour cause, le statut de travailleur indépendant offre de nombreux avantages.

Le premier point positif du travail en free-lance ou en indépendant est la liberté. Avec ce statut, la routine du quotidien (métro-boulot-dodo) est détruite. Vous pourrez désormais choisir vous-mêmes vos heures de travail et surtout là où vous voulez travailler. Il vous sera aussi possible d’exécuter des projets professionnels depuis votre chambre ou depuis votre salon. Se mettre à son propre compte permet de définir son rythme de travail et de consacrer plus de temps à ses projets personnels.

La flexibilité du calendrier des tâches est également un point qui attire de nombreux professionnels. Avec le statut de travailleur indépendant, vous pouvez désormais choisir les missions que vous souhaitez accomplir et sélectionner vos clients. Vous réalisez moins de tâches qui vous contraignent ou qui ne vous plaisent pas. La rémunération est aussi un stimulant, car être son propre patron permet de plus s’investir dans ses projets professionnels et de jouir des fruits de son travail.

Enfin, vous êtes épanoui sur le plan professionnel. Vous gagnez en expérience et vous acquérez une vraie maîtrise du marché. En tant que seul capitaine du bateau, vous êtes plus motivé à apprendre et à vous accomplir dans le monde professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam