Réussir entretien d’embauche en tant que conseiller clientèle en assurance

8 janvier 2016 1 Commentaire par

Après plusieurs semaines de recherche d’emploi, vous venez enfin de décrocher un entretien d’embauche ? Mettez toutes les chances de votre côté en préparant minutieusement cette rencontre avec vos recruteurs, véritable sésame pour votre emploi en assurance !

 

 

Le métier de conseiller clientèle : missions et enjeux

 

Dans un premier temps, il est bon de montrer à vos interlocuteurs que vous connaissez parfaitement leurs attentes pour ce poste. Dans votre présentation, synthétisez en quelques phrases les missions phares d’un conseiller clientèle : attention, veillez à bien les associer aux produits proposés par la compagnie pour laquelle vous postulez !
– Un conseiller clientèle en assurance gère un portefeuille clients sur un territoire donné.
– Il propose à ses clients des solutions ciblées en matière de contrats d’assurance, d’épargne, de crédit ou encore d’assistance.
– Il est également responsable du suivi de sa clientèle et des prospections.

 

Pour la suite des arguments et pour réussir votre entretien d’embauche cliquer ici

Montrez que vous avez les qualités pour décrocher cet emploi

 

Passez maintenant au cœur du sujet : vos atouts ! Un bon conseiller clientèle doit allier les qualités d’un commercial – ténacité, sens du contact, aisance dans le discours argumentaire – à une fine capacité d’écoute pour proposer les produits les plus adaptés à ses clients. 
Un subtil équilibre dont vous êtes doté ? Faites-le valoir en citant quelques exemples de négociations réussies par le passé. 
Vous maîtrisez les techniques du démarchage par téléphone ? Indiquez-le : la polyvalence est toujours appréciée des recruteurs.

Enfin, n’hésitez pas à préciser vos connaissances actualisées en matière de droit des assurances : un secteur en constante évolution. Vous trouverez sur le site de Legifrance toutes les nouveautés concernant le code des assurances.

 La suite des qualités ICI

 

 

Vous êtes motivé pour ce poste ? Prouvez-le !

 

Si vous avez connu des expériences de vente, mentionnez-en les retours positifs et le plaisir que vous en avez retiré. Indiquez aussi la façon dont vous avez géré un refus et mis à profit cette expérience pour ajuster votre approche client. 
Il peut être pertinent de glisser votre attachement à suivre l’évolution de vos clients : en construisant une relation durable, vous ajustez les produits vendus et contribuez à la bonne réputation de l’entreprise. Les compagnies d’assurance possèdent souvent plusieurs agences : votre mobilité peut un être un argument décisif. 

 

Enfin, n’hésitez pas à aborder la question de la rémunération (part fixe, part variable) : les conseillers clientèles possèdent la culture du résultat, même pour leur salaire ! 

 

Un conseiller clientèle doit convaincre en quelques minutes ses clients et plus encore, ses prospects. Montrez votre savoir-faire aux recruteurs : si vous réussissez à bien vous ‘vendre’, vous ferez de même avec leurs produits ! 

 

ET SI VOUS SOUHAITEZ

PASSER D’ UN STATUT DE CANDIDAT A UN STATUT DE SALARIE, 

DECROCHEZ-JOB.fr VOUS DONNE TOUTES LES « SOLUTIONS »: ICI

Entretien

A propos de l'auteur

DONNEZ VOUS 200% DE CHANCES DE DÉCROCHER LE POSTE

1 commentaire à “Réussir entretien d’embauche en tant que conseiller clientèle en assurance”

  1. Rene says:

    Excellent conseil précieux et le livre est très bien.

Publier un commentaire

Protected by WP Anti Spam